radio
rss facebook
twitter myspace
Aujourd'hui Van42 vous propose !

Oyo !

 

Bien le bonjour à vous chers Otakus ! Aujourd'hui sonne le retour des "Coups de coeur Mangas-TV !", et mon coup de coeur du moment n'est autre que le manga "Blue Exorcist" (Ao no Exorcist en VO) autant dans sa version papier qu'animée !

Mais comme toujours parlons peu parlons bien je vous laisse découvrir ce coup de coeur en cliquant sur lire la suite

 

 

 

 


INFORMATIONS GLOBALES


 

 

Titre : Blue Exorcist
Année : 2011
Réalisateur : Tensai Okamura
Auteur : Kato Kazue
Musique : Sawano Hiroyuki
Character Designer : Keigo SASAKI
Studio : A-1 Pictures Inc.
Genres : Comédie, Action, Drame, Supernaturelle
Episodes : 24
Tomes : 5 (France), 6 (Japon)

 

 


L'HISTOIRE


 

 

Okumura Rin est le fils de Fujimoto Shirō, un Exorciste. À cause de sa grande maladresse ou de sa force démesurée, il est incapable de conserver un boulot très longtemps et fait le désespoir de son père. Son frère jumeau, Yukio, qui va bientôt quitter le temple pour suivre ses études, est également très inquiet pour l'avenir de son frère.


Mais Rin a le don de se fourrer dans des situations inextricables. Un jour, alors qu'il est aux prises avec une bande, l'un des garçons qui l'agressent prend soudainement l'apparence d'un démon et tente de lui brûler les yeux. Des flammes bleues surgissent alors du corps de Rin et repoussent ses assaillants.


Le père Fujimoto lui révèle par la suite l'origine de ces flammes et quelques temps après, suite à une entrevue désastreuse avec Satan, Rin décidera de devenir Exorciste, mais un Exorciste bien particulier...

 

 


LES PERSONNAGES


 

 

Okumura Rin :

Rin est le fils adoptif du père Fujimoto, et le frère jumeau de Yukio.
C'est un adolescent d'une quinzaine d'années qui a arrêté ses études et enchaine les petits boulots les uns après les autres, sans pouvoir les garder plus d'une journée. Il est pourtant relativement fort physiquement et est un excellent cuisinier.
Il a conscience qu'il doit apprendre à se maîtriser, mais a beaucoup de mal à y arriver.

Un jour alors qu'il était en très mauvaise position face à une bande de délinquants, dont le chef était possédé, des flammes bleues jaillirent de son corps, repoussant ses assaillants.

Son arme d'Exorciste est un sabre conjuratoire du nom de Kômaken.

 

 

 

Okumura Yukio :

Yukio est le frère jumeau de Rin et l'autre fils adoptif du père Fujimoto.
Beaucoup plus calme, mature et réservé que son frère, il fait de hautes études et a été accepté à la prestigieuse Académie de la Croix-Vraie.
Il rêve d'être médecin, et s'entraine souvent sur Rin, puisque celui-ci se blesse tout le temps.

Il est le deuxième à être né, ce qui explique qu'il appelle toujours Rin : "Nii-san".

 

 

 

 

 

 

Fujimoto Shiro :

Le père Fujimoto est le responsable du monastère de la Croix-Vraie où il réside. Il est également le père adoptif de Rin et Yukio.
C'est un Exorciste qui a pour rôle de détruire les démons de la Gehenne pour protéger son monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Morimiya Shiemi : 

(un peu de douceur dans ce monde de brute ^^)

Shiemi est la petite fille chéri d'une ancienne connaissance de Shirô et Yukio.

Elle pense subir une malédiction qui lui paralyse peu à peu les jambes, mais en réalité, Yukio découvrira qu'elle est infectée par un démon.

Peu après que Yukio et Rin l'aient sauvé, elle suivra les cours d'Exorcisme.

 

 

 

 

 

 

 

 


AVIS et CRITIQUES


 

 

Van42 :

Avec un graphisme plus que correct, une intrigue qui allie ingéniosité et efficacité, une mise en scène dynamique et de très bons gags...
Blue Exorcist est un des shonen surprise de l'année 2011.

Rin, ado rebel de 15 ans, voit sa vie transformé suite à la découverte de ses origines. Il semble en effet lié à Satan, ce dernier souhaite d'ailleurs l'utiliser afin de conquérir le monde des humains... Mais Satan commet la bourde de tuer le père adoptif de Rin qui décide par la suite de devenir exorciste pour, je cite, "latter la tronche de Satan".

Ainsi commence l'histoire de Rin et de son apprentissage à l'école de la Sainte-Croix. On ressent vraiment que l'auteur a poussé ses recherches sur la mythologie démoniaque et biblique, l'univers est donc très riche et la galerie de personnages impressionnante.

 

HimeYuki :

Un coup de coeur pour moi également. Magnifique graphisme qui je ne sais pas pourquoi me font penser à Soul Eater, histoire plutôt originale et sympathique. Personnellement, je rigole bien même s'il m'arrive aussi de ne pas faire la maline u_u. Bref, j'aime bien ce contraste entre le bien et le mal. En effet, nous avons là un héros qui se démarque de par ses origines, sa personnalité ainsi que la façon dont il a été élevé. Sans aucun doute possible, cet anime est une petite perle qu'il faut suivre alors n'hésitez pas et plongez dans l'univers des exorcistes.

 

Avis Tininy :

Alors je doit dire que je suis totalement folle de cet animé. J'ai commencé et je ne peux pas m'arrêter.
Comme le dit Himeyuki, les graphismes sont superbes et l'histoire vraiment originale. J'ai toujours aimé ce genre d'ambiance ésotérique et je dois dire que la mise en place des personnages est bien faite.
Il y a tous les critères pour un bon Manga, action, humour et tristesse sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.
Bref comme vous l'avez compris je vous le conseille vivement.

 

 

Voilà on arrive à la fin de ce dossier coup de coeur consacré au manga de Kazue Kato qu'est "Blue Exorcist".

J'espère que toutes ces infos vous auront donné envie de regarder ou encore dévorer (et puis pourquoi pas les 2 ^^) cette série qui demarre sur les chapeaux de roue.

 

"Blue Exorcist" est disponible en librairie chez Kaze et vous pourrez retrouver l'anime sur KZPlay.fr.

Je vous laisse avec l'opening 1 : "Core Pride"  par UVERworld et en attendant, comme toujours...

 

HAVE FUN ON MANGAS-TV !!!

 

 


Ecrit par Van42 le lundi 25 juillet 2011 commentaire 10 Commentaires

SONDAGES

Aucun sondage en cours

LES FAVORIS

zero-no-tsukaima--princess-no-rondo--seductive-beach boku-wa-imouto-ni-koi-wo-suru koukaku-no-regios itazura-na-kiss shijou-saikyou-no-deshi-kenichi 07ghost kanokon--bonus kaichou-wa-maidsama zero-no-tsukaima--s1

LES PLUS VUS

kaichou-wa-maidsama fairy-tail kateikyoushi-hitman-reborn koukaku-no-regios ichiban-ushiro-no-daimaou angel-beats- is--infinite-stratos break-blade itazura-na-kiss
Partenaires


Stats

Serveur 1:
Serveur 2:
Serveur 3:
Serveur 4:
Serveur 5:
En ligne:
1 non Inscrits
0 Inscrits
En ligne:
2 283 Mangas
14 535 Episodes
IRC:
Serveur: irc.fansub-irc.eu
Salon: #mangas-tv
Contacter Mangas-Tv