radio
rss facebook
twitter myspace
Psyren ?

Oyo !

 

Salut tout le monde !!! Ca faisait un bail ! Désolé de ne pas avoir été vraiment actif ces dernières semaines mais pour me faire pardonner je vous ai preparer un dossier sur un nouveau manga qui m'as fait forte impression : Psyren !

 

Vous voulez en savoir plus ? Et bien cliquez sur lire la suite.

 


IWASHIRO Toshiaki


 

 

Né le 11 décembre 1977 à Tokyo (groupe sanguin A, signe astrologique sagittaire... hein ? Quoi? ... On s'en fout ?) Toshiaki Iwashiro est un mangaka directement issu de la très active scène japonaise des fanzines. Sa carrière débute grâce à une seconde place d’un concours organisé par la maison d’édition Shueisha. Ce prix lui permet de publier, en 2004, deux histoires courtes ayant pour thème l’occulte : Kudoh et Mieru Hito qui pose les bases de la série éponyme à l’origine de la réputation du jeune auteur et qui sera publiée entre 2005 et 2006. (Aucune photo du mangaka n'est disponible gomen ><)

 

 


Psyren


 

 

L'histoire :

 

Yoshina Ageha est un lycéen peu ordinaire : sous prétexte de résoudre les problèmes des autres, il passe son temps à se battre pour quelques milliers de yens. En vérité, Ageha est déçu de ce monde où plus rien ne va : réchauffement climatique, multiples suicides, armes nucléaires, viol... La seule chose qui le préoccupe est d'être en vie et de le savourer. Un soir, alors qu'il rentrait en hâte chez lui pour arriver avant le couvre-feu imposé par sa sœur, il passe devant une cabine téléphonique vide qui se met à sonner. Ageha décroche mais n'entend que sa propre voix, et apparait alors une étrange créature qui surgit de la nuit noire. Celle-ci s'éclipse rapidement sans un mot, mais laisse à l'humain une carte "Psyren", faussement semblable à une banale carte téléphonique. Quelques jours plus tard, Ageha découvre par hasard une carte identique dans le porte-monnaie d'une de ses camarades de classe, Amamiya Sakurako. Mais Sakurako disparait mystérieusement après cet évènement et reste introuvable les jours suivants. Inquiet, Ageha se renseigne sur la mystérieuse Psyren, et apprend qu'une personne offre 500 millions de yens à qui percera le secret caché derrière ce nom ! La carte trouvée dans la cabine est le seul moyen de rentrer en contact avec Psyren et son leader Nemesis Q, il s'agit donc d'un objet de grande valeur qui attire les convoitises. Bien que de nombreuses personnes aient tout simplement disparus après s'être intéressé à ce mystère, Ageha utilise la carte dans une cabine téléphonique et doit alors répondre à une multitude question plus improbables les unes que les autres posées par le soi-disant service d'immigration de Psyren, sans rien apprendre en retour Le jour suivant, agressé et aveuglé par des malfrats qui avaient des vues sur sa carte, Ageha entend une étrange sonnerie et réalise qu'elle provient de son portable. Il décroche et rouvre ses yeux sur un monde inconnu à l'aspect désertique... Mais est-ce vraiment un monde si différent que celui qu'il connait... ?

 

 

Les personnages :

 

Yoshina Ageha :

C'est le héros principal du manga, sous prétexte de rendre service aux autres il passe le plus clair de son temps à se battre. Ageha à une soeur ainée, seule personne qui arrive à le mater, et vit seule avec elle suite à la disparition de leur mère. Un jour où il rentrai chez lui à la hâte il tombe sur une mystérieuse "carte téléphonique" sur laquelle est inscrit Psyren et qui va le propulser dans un monde où une seule règle domine : survivre !

 

Spoiler:
Son Burst est appelé : « La porte de Melchée » ou ­« Melchee's Door » en anglais qui consiste à faire apparaitre un sorte de néant qui aspire tout. il peut lui faire prendre plusieurs formes : une sorte de lance où il envoie sa "porte" à grande vitesse avant de la laisser attaquer l'ennemi avec sa "tête chercheuse", un disque immobile qu'il peut aussi bien utiliser pour se défendre que pour attaquer, une série d'anneaux tourbillonnant autour de lui qui le protègent de toutes les attaques extérieures.

 

 

 

 

 

Hiryuu Asaga :

Il traîne une mauvaise réputation. On le surnomme « Dragon Asaga » . Il connaissait Ageha et Sakurako depuis leur enfance et va les retrouver dans un endroit où il n'aurait pas souhaité être, il est entré dans Psyren pour retrouver son ami Tatsuo. C'est une véritable force de la nature.

 

Spoiler:
Son pouvoir est appelé « La queue du dragon ». Plus tard dans la série, il est aussi capable de faire apparaître deux ailes de dragon en plus de la queue. On découvrira plus tard qu'il est capable de faire apparaître un dragon entier.

 

 

 

 

 

 

 

Amamiya Sakurako :

Elle est une amie d'enfance de Ageha, assez lunatique mais très forte.

Sakurako est bonne élève mais est assez associale, elle reste souvent seule à lire un livre ou à parler dans le vide. Il lui arrive de tenir des propos étranges ou de disparaître. Elle arrive souent à l'école couverte de blessures. La rumeur veut qu'elle soit victime de violence familliale ou au choix que ses parents soient rentrés dans une secte.

 

Spoiler:
Son pouvoir (Trance) est « La trancheuse d'âme ». Elle est aussi habile avec les armes blanches, qu'elle utilise avec une grande dextérité avec « Rise ». On apprend dans le tome 12 qu'elle possède une double personnalité faite de tous les sentiments qu'elle a refoulés au cours de toutes ces années.

 

 

 



 

Avec des graphismes accrocheurs et dynamiques, ainsi qu'un début d'histoire interessant (il fallait y penser au coup de la carte téléphonique) Psyren s'inscrit comme un shonen à suivre de près. Son côté science-fiction et surnaturel plaira certainement au plus grand nombre. Psyren est publié chez Kana et compte actuellement 3 tomes en France, quand au Japon la série s'est conclue avec le 16ème tome (une série qui ne s'inscrit donc pas dans la durée au grand soulagement de nos portes-monnaie).

 

Je vous laisse donc le plaisir de découvrir cette série qui m'a vraiment accroché et je vous dit à la semaine prochaine pour un nouveau dossier sur un manga qui ne va pas tarder à sortir en anime... Samurai Deeper Kyo Oups désolé je me suis emmelé les pinceaux XD.

C0de Breaker !

 

Allez je vous souhaite une bonne soirée à tous et n'oubliez pas...

 

Have fun on Mangas-TV !!!

 


Ecrit par Van42 le mercredi 05 octobre 2011 commentaire 8 Commentaires

SONDAGES

Aucun sondage en cours

LES FAVORIS

zero-no-tsukaima--princess-no-rondo--seductive-beach boku-wa-imouto-ni-koi-wo-suru koukaku-no-regios itazura-na-kiss shijou-saikyou-no-deshi-kenichi 07ghost kanokon--bonus kaichou-wa-maidsama zero-no-tsukaima--s1

LES PLUS VUS

kaichou-wa-maidsama fairy-tail kateikyoushi-hitman-reborn koukaku-no-regios ichiban-ushiro-no-daimaou angel-beats- is--infinite-stratos break-blade itazura-na-kiss
Partenaires


Stats

Serveur 1:
Serveur 2:
Serveur 3:
Serveur 4:
Serveur 5:
En ligne:
1 non Inscrits
0 Inscrits
En ligne:
2 283 Mangas
14 535 Episodes
IRC:
Serveur: irc.fansub-irc.eu
Salon: #mangas-tv
Contacter Mangas-Tv