radio
rss facebook
twitter myspace
Oeil pour oeil, dent pour dent...

Et mal pour mal !

 

Oyo mes amis ! On est reparti pour un nouveau dossier spéçial consacré cette fois-ci à la dernière oeuvre d'Akimine Kamijiyo : C0de Breaker !

Vous me direz pourquoi est-ce que je ne vous en parle que maintenant ? Et il vous suffit de cliquez sur lire la suite pour le savoir x)

 

Allez avant de se lancer dans le vif du sujet faisont d'abord un rapide brief sur Akimine Kamijiyo ^^.

 


AUTEUR


 

 

De son vrai nom Hatagashira Meika, Kamijiyo-sensei est née le 13 septembre 1975 dans la prefecture de Kanagawa, elle est l'auteur du manga Samurai Deeper Kyo en 38 tomes (débuté en 1999 et fini en 2006) et de Shirogane no Karasu (le corbeau blanc), commencé en mai 2007 et terminé après 25 chapitres en décembre 2007, le public japonais ayant peu apprécié cette série.
Elle fut assistante de la grande Rumiko Takashi durant un peu près deux mois.
Elle n'apparait jamais en public, et se caricature sous le forme d'une silhouette ultra simplifiée de couleur mauve du nom de Joshi (Mademoiselle) !

 

 


C0DE : BREAKER


 

 

Histoire :

 

Alors qu'elle rentrait tranquilement chez elle, Sakura Sakurakôji, une jeune lycéenne experte en arts martiaux et doté d'un fort sens de la justice, elle est témoin d'un spectacle à la fois incroyable et effrayant : des personnes sont brulées vives par des flammes bleues provenant d'un étrange garçon à l'apparence glaciale.

Mais le lendemain alors qu'elle se rendait à son lycée, l'endroit où avait eu lieu la scène du crime ne comportait ni trace de brûlure ni corps calcinés... Etait-ce un rêve ?

Une fois arrivé à son lycée Sakura apprend qu'un nouvel élève vient d'être transféré dans sa classe, son nom : Rei Ogami et il ne s'agit ni plus ni moins que du garçon aux flammes bleues ! Malgré les accusation que Sakura porte sur lui Ogami nie les faits mais Sakura n'est pas décidée à lacher l'affaire. Qui est vraiment Rei Ogami et quelle est la veritable nature de ces flammes bleues ?

 

 

Personnages :

 

Ogami Rei :

 

Il s'agit d'un C0de : Breaker, une personne travaillant dans l'ombre et qui "n'existe pas", chargé de "nettoyer" le mal. Les C0de : Breaker dispose chacun d'un pouvoir different et celui de Rei est de faire jaillir des flammes bleues de sa main gauche. Il peut alors brûler quiconque qu'il touche avec cette main.
C'est quelqu'un d'assez mystérieux, froid et distant. Il est généralement indifférent à ce qu'il se passe autour de lui. Il a été transféré dans le même lycée que Sakura pour l'observer. Il porte un lourd passé et semble rechercher quelqu'un. C'est aussi à cause de cette personne que Rei est entré dans l'organisation Eden.

Rei applique la loi du Talion : Oeil pour oeil, dent pour dent... et mal pour mal.

 

 

 

 

 

 

 

Sakurakôji Sakura :

 

C'est l'héroïne de la série, ainsi que la fille la plus populaire et la plus désirée de son lycée. Même si d'apparence elle paraît pure, délicate et frêle, elle est détentrice du 3ème Dan d'Aïkido et du 4ème Dan de Judo et de Karaté.
Sakura préfère régler les problèmes en parlant, plutôt qu'avec des poings.

Curieusement les pouvoirs des C0de : Breaker ne semblent pas avoir d'effet sur elle, ce qui semble attiré Rei au plus haut point. Elle ne supporte pas la manière de faire de ce dernier et n'hésite pas à lui faire savoir ou encore de se placer entre lui et sa victime.

 

 

 

 

 

Fujiwara Toki :

 

C'est aussi un C0de : Breaker et son pouvoir est le contrôle du magnétisme, il peut repérer et détruire le métal et les appareils électroniques, ce qui est chose facile pour lui. Les armes de portée comme les fusils ne l'atteignent pas, mais les balles sont réexpédiées à l'envoyeur comme un rebondissement. Toki est de caractère versatile, a tendance à s'énerver assez facilement et est beaucoup plus sociable qu'Ogami, mais il ment comme il respire. Il déteste Rei, et c'est bien réciproque, mais il adore les seins, en particulier ceux de Sakura (en même temps comment ne pas les aimer XD). Il a de l'hétérochromie (les yeux vairons), ceux qui lui fait une vision différente pour ses deux yeux : il a 8. 0 à son oeil gauche et 1. 2 au droit.

 

 

 

 

 

 

Avis Van42 :

 

Début très reussi pour la nouvelle série de Pika ! Le charisme de Rei et de Sakura y sont certainement pour beaucoup mais pas seulement, on retrouve avec plaisir la patte graphique de Kamijiyo-sensei, les combats sont dynamiques et très réussis. Du côté scénario le tout s'emboîte parfaitement, les C0des Breaker, qui sont-ils ? D'où tiennent-ils leurs pouvoirs ? Quelle est la véritable nature d'Eden ? Et enfin qu'est-ce qui rend Sakura si spécial à leurs yeux ? Tant de questions qui trouvent leurs réponses petit à petit au milieu de combats intenses et on ne sait jamais vraiment quelles tournures va prendre les évenements. Une série à suivre absolument ^^.

 

 

Alors maintenant j'en viens à la raison qui m'a poussé à vous proposer ce dossier ^^.

 

Et bien C0de : Breaker va être, selon certaines sources, adapté en anime !!!

C0de : Breaker en anime.

 

Voilà j'espère que ce dossier vous aura plu et qu'il vous aura donné envie de vous lancer dans cette série. En attendant...

 

 

HAVE FUN ON MANGAS-TV !!!

 

 


Ecrit par Van42 le mercredi 26 octobre 2011 commentaire 11 Commentaires

SONDAGES

Aucun sondage en cours

LES FAVORIS

zero-no-tsukaima--princess-no-rondo--seductive-beach boku-wa-imouto-ni-koi-wo-suru koukaku-no-regios itazura-na-kiss shijou-saikyou-no-deshi-kenichi 07ghost kanokon--bonus kaichou-wa-maidsama zero-no-tsukaima--s1

LES PLUS VUS

kaichou-wa-maidsama fairy-tail kateikyoushi-hitman-reborn koukaku-no-regios ichiban-ushiro-no-daimaou angel-beats- is--infinite-stratos break-blade itazura-na-kiss
Partenaires


Stats

Serveur 1:
Serveur 2:
Serveur 3:
Serveur 4:
Serveur 5:
En ligne:
2 non Inscrits
0 Inscrits
En ligne:
2 283 Mangas
14 535 Episodes
IRC:
Serveur: irc.fansub-irc.eu
Salon: #mangas-tv
Contacter Mangas-Tv