radio
rss facebook
twitter myspace
Triste fin ...

Bonjour a tous,

 

Mangas-Tv est le projet qui a suivi OnePiece-TV. La renommée de OnePiece-Tv grandissant constamment, l'idée d'étendre le principe à tous les animés ne mit pas longtemps à émerger. Le monde de la Jap'animation fait de nombreux passionnés, le désir de Mangas-Tv est de partager facilement cet univers. C'est pourquoi nous proposons un contenu d'animés, que vous ne pouvez pas trouver dans le commerce français, traduits par des équipes de sous-titrage bénévoles (les Fansubs que nous remercions grandement au passage au nom de la communauté francophone !).

Bux, le créateur du site lance le site Mangas-TV au début de l’année 2007, aidé par ses compagnons de la première heure qui seront les premiers administrateurs du site, dans l’ordre alphabétique :

Dalz, responsable de l'équipe des relations extérieures

Kronoxt, responsable du wiki

Hercut, designer à qui doit design actuel du site

Nunus, responsable de l'équipe de rédaction.

Xab, qui a aidé Bux dans le développement du site

 

Ils ont été rejoints un peu plus tard par Turie qui a pris en charge l’équipe des uploaders, puis Tornado, dernier administrateur arrivé dans l’équipe.

Au quotidien, les administrateurs délèguent pour le fonctionnement quotidien et sont secondés par les responsables des différentes teams :

Hank, en charge des relations avec les Fansubs

HimeYuki, en charge de la rédaction des news

Lepara, en charge de la modération

Morgtaur, en charge du wiki

Tininy, en charge de l’équipe rédaction

Tornado, en charge de l’équipe des uploaders

 

Enfin, les teams sont composées des différents membres, les fourmis ouvrières qui participent au fonctionnement au quotidien du site.

Il y a quelques mois, Bux et les administrateurs du début ont pris leur retraite et passé la main la main à Hercut. Comme nous vous l’avons indiqué précédemment, le site connaît de gros problèmes financiers, l’entretien des 6 serveurs coûte cher et ce coût n’est aujourd’hui plus couvert par les recettes publicitaires qui n’ont cessé de diminuer ces derniers temps. Un projet de professionnalisation du site a été étudié afin de trouver des alternatives financières et légales pour le site mais ce projet n’a pu aboutir pour diverses raisons.

C’est donc avec une grande tristesse que je vous annonce l’arrêt progressif du site de Mangas-TV, les serveurs ne seront pas renouvelés.

 

Nous étudions actuellement la possibilité de continuer l’aventure sous une autre forme.

 

Merci à tous.

Hercut.

 

 

P.S : Ce matin, nous avons reçu un mail d'un avocat (fictif ou pas, mais ne prenons pas de risque) pour nous demander de fermer le site à la demande de Vize Media et Kaze. Ce qui confirme, avec regret, notre fermeture définitive et malheureusement la fermeture ce soir de nos serveurs ...

Nous avions préparé un nouveau forum (rien d'extraordinaire), nous allons donc le mettre en place très prochainement ainsi qu'un blog. 

 


Ecrit par hercut le samedi 03 decembre 2011 commentaire 435 Commentaires

SONDAGES

Aucun sondage en cours

LES FAVORIS

zero-no-tsukaima--princess-no-rondo--seductive-beach boku-wa-imouto-ni-koi-wo-suru koukaku-no-regios itazura-na-kiss shijou-saikyou-no-deshi-kenichi 07ghost kanokon--bonus kaichou-wa-maidsama zero-no-tsukaima--s1

LES PLUS VUS

kaichou-wa-maidsama fairy-tail kateikyoushi-hitman-reborn koukaku-no-regios ichiban-ushiro-no-daimaou angel-beats- is--infinite-stratos break-blade itazura-na-kiss
Partenaires


Stats

Serveur 1:
Serveur 2:
Serveur 3:
Serveur 4:
Serveur 5:
En ligne:
49 non Inscrits
0 Inscrits
En ligne:
2 283 Mangas
14 535 Episodes
IRC:
Serveur: irc.fansub-irc.eu
Salon: #mangas-tv
Contacter Mangas-Tv