radio
rss facebook
twitter myspace

Pages: [1] 2 3
Les doublages FR, que du bonheur! 16-janvier-2010 à 13h06
kael44
Membre
195 messages
Voilà, j'en ai parlé et je l'ai fait. Sur un autre topic j'ai parlé de Captain Tsubaba (ou Olive et Tom) et de sa traduction de ... et bien de merde il faut oser le dire. Mais ce n'est pas le pire.

Ça m'a rappelé la pire des traduction FR à ce jour sur un anime : Hokuto No Ken (ou Ken le survivant).

Je fais partager une vidéo avec quelques exemples (attention il y a aussi des scènes violentes) :


C'est pas génial ça? du grand art! XD

Le nombre de jeu de mot sur les techniques Hokuto de Ken est incalculable.

Allez deux autres vidéos pour le plaisir :





Je suis mort de rire à chaque fois. Et pourtant je les ai tous regardé...
Vu comme ça c'est marrant, mais quand on regarde la série c'est très épuisant à force.

Si vous avez des exemples avec d'autres animes faites partager
On ne dit pas "c'est nul" mais "j'ai pas aimé"
Les doublages FR, que du bonheur! 16-janvier-2010 à 13h16
julmaster
Membre
715 messages
lol ouai c'est vrai que les vf son souvent mal faite mais il y en a quelque une qui passe bien celle de gto par exemple...mais bon en général c'est plus plaisant en vo.


www.facebook.com/TheWayDays
Les doublages FR, que du bonheur! 16-janvier-2010 à 13h21
ayame37
Membre
483 messages
moi je prefere les vo parse qu'il sont beaucoup mieux que les fr qui sont souvent foirrer
Les doublages FR, que du bonheur! 16-janvier-2010 à 13h38
kael44
Membre
195 messages
Pour la petite histoire les traducteurs français, en voyant pour la première fois Hokuto No Ken, ont été outragé de voir un anime aussi violent. Refusant de faire une adaptation exacte, ils ont imposé aux producteurs de les laisser faire leur propre traduction...sinon rien. Et voilà le résultat.

La France à l'époque était très exigeante niveau censure. On est bien heureux que cela est changé.

A l'époque ça passait sur Club Dorothée, donc l'original n'aurait jamais pu être diffusé. D'ailleurs de nombreux parents ont fait le nécessaire pour que l'anime soit retiré de l'émission malgré la censure sur les dialogues.
On ne dit pas "c'est nul" mais "j'ai pas aimé"
Les doublages FR, que du bonheur! 16-janvier-2010 à 13h41
nawis42
Membre
195 messages
Tu en sait des choses

Je prefere aussi les VO ... Mais GTO en VF je trouve sa très bien
Les doublages FR, que du bonheur! 16-janvier-2010 à 17h24
leparadu17
Moderateurs
2752 messages
Tout a fait d'accord, la version VF de GTO passe plutot bien et celle de love hina j'ai plutot bien aimé en VF, par contre la VF de hunter X hunter c'est une catastrophe total.

Les doublages FR, que du bonheur! 16-janvier-2010 à 19h32
skull
Membre
1073 messages
XD

je n'ai pas d'exemple sous la main mais je pense qu'on a vu la même chose avec Cobra ou les chevalier du zodiaque ?


Edit Skull: c'est le message de Emperera se trouvant dans le doublon.
C'est une nuit idéale...Le genre de nuit qui me donne envie de mordre et de boire...
Les doublages FR, que du bonheur! 16-janvier-2010 à 21h46
Bouarf
Membre
147 messages
Si on doit faire référence aux doublages FR, alors on SE DOIT de faire référence a .... NICKY LARSON !

Bah oui, le méchant c'est toujours le même monsieur qui le double.

Et puis vla les phrases de doublage :

Les doublages FR, que du bonheur! 16-janvier-2010 à 23h53
kael44
Membre
195 messages
Lol sympa City Hunter XD

Je ne me rappelai pas que les voix étaient aussi horrible.

Cette fois l'opening de Naruto en FR, régalez vous!

On ne dit pas "c'est nul" mais "j'ai pas aimé"
Les doublages FR, que du bonheur! 17-janvier-2010 à 15h32
Shu
Membre
26 messages
Je connais pas l'opening de base pour Naruto (j'aime pas du tout cette serie donc ", mais je trouve que ca passe bien cette opening en Francais '
Les doublages FR, que du bonheur! 17-janvier-2010 à 15h50
kael44
Membre
195 messages
Moaurf Shu tais toi!! lol

Bon ok je n'aime pas trop cette série non plus, mais de là a dire qu'un opening en FR ça rend bien... XD
On ne dit pas "c'est nul" mais "j'ai pas aimé"
Les doublages FR, que du bonheur! 17-janvier-2010 à 15h58
leparadu17
Moderateurs
2752 messages
Mais kael les gouts et les couleurs ça ce discute pas .


Pages: [1] 2 3
Les doublages FR, que du bonheur! 17-janvier-2010 à 15h59
Shu
Membre
26 messages
Rien que de sortir Naruto on peut pas tomber plus bas, alors l'opening en Francais, ca passe xD. Mais bon, oui en effet, ce n'est que mon avis
Partenaires


Stats

Serveur 1:
Serveur 2:
Serveur 3:
Serveur 4:
Serveur 5:
En ligne:
1 non Inscrits
0 Inscrits
En ligne:
2 283 Mangas
14 535 Episodes
IRC:
Serveur: irc.fansub-irc.eu
Salon: #mangas-tv
Contacter Mangas-Tv