radio
rss facebook
twitter myspace

Page: [1]
incompréhension 23-octobre-2010 à 19h25
kaias84
Membre
24 messages
salut a tous, je poste pour avoir une explication sur quelque chose que je n'ai pas compris dans l'histoire, ( ça ne m'a pas empecher d'aprecier ce magnifique anime).

Pourquoi kanade est-elle dans le monde de l'après-vie avant otonashi? Dans l'histoire on aprend qu'elle a pu survivre grace au coeur de otonashi, alors pourquoi se retrouve t'elle la bas avant lui? De plus le combat entre angel semble se dérouler depuis bien longtemps déja?

s'il y en a qui ont compris, expliquer moi s'il vous plait.

"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de leurs impuissance à se taire."
Cyrano de Bergerac
incompréhension 27-octobre-2010 à 09h02
Everunis
Membre
141 messages
Je n'ai pas la réponse absolu, mais plutôt un chemin de réflexion, car c'est bien le genre de question à laquelle tu dois toi-même trouver ta propre réponse.

Il y a déjà pour moi un problème dans l'appellation du monde que tu donnes. A mes yeux, ce n'est pas un monde de L'Après-vie, mais un monde de L'Entre-deux-vies. C'est un monde qui pour moi n'a pas le même déroulement temporel que le nôtre. C'est un monde, je ne dirais pas parallèle mais presque. Si notre temps est une droite, le sien serait une sinusoïde avec pas mal de méandres, avec virages et demi-tours en prime, bref un truc pas vraiment linéaire.

Deuxièmement, même en considérant les deux espaces temporels comme superposables, il y a toujours le fait qu'Otonashi est mort sans regrets, et se retrouve là juste parce qu'il a perdu la mémoire -- par on ne sait quel incident, d'ailleurs. Ce qui pourrait expliquer l'arrivée d'Otonashi après Kanade dans l'au-delà serait le temps que la procédure a pris, pour je-ne-sais-quelle assemblée de dieux ou d'archanges ou de ce-que-tu-veux pour l'autoriser à passer un séjour dans ce monde.

J'espère avoir éclairci tes idées. Si ce n'est pas le cas, ben ... désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça
神様、お願ですから、生きたいよ!
incompréhension 16-juin-2011 à 22h03
Shamou
Membre
1 messages
Moi ça serait juste pour rebondir sur ce que dit Everunis. Tu remarqueras, que lorsque Kanade et Otonashi discutent, à la fin, il dit qu'il a perdu la mémoire. Tu remarqueras que, lors de l'épisode précédent, on a parlé d'une personne qui a créé ce monde et qui s'est transformé en NPC le temps de trouver l'amour.

L'histoire commence avec Otonashi qui voit... Kanade.

Pour moi, avec tout ce que dit le programmeur, je pense que Otonashi était là depuis un moment, mais en NPC. Personne ne faisant attention aux NPC, ils n'ont pas remarqué sa "réactivation".

Son regret, en fait, a été de ne pas avoir pu sauver des gens lors de sa vie, parce qu'il est mort juste avant que les gens du train ne soient sauvés. Il ne sait pas qu'ils sont restés en vie grâce à lui. Par contre, que le fait que Kanade soit en vie grâce à lui a comblé le manque qu'il avait eu dans sa vie, il a donc pu disparaître...
incompréhension 30-septembre-2011 à 10h26
lordtoms
Membre
3 messages
Je rejoins aussi l'avis de Shamou sur le fait qu'Otonashi est surement le fameux NPC qui a été "réactivé". Il y a d'ailleurs beaucoup de "clins d'oeil" qui expliquent ce fait. On apprend par exemple que Takamatsu (le binoclard body-buildé) qu'après avoir été transformé en NPC, a quand même réussi à s'éveiller à nouveau et disparaitre.

En plus on parle bien d'un homme qui a attendu longtemps que son amour revienne et qui en est devenu fou... peut-être au point de tout oublier ? Ce qui rejoindrait l'hypothèse d'Everunis : un monde qui n'a pas de réel accroche temporel par rapport au monde normal.

Enfin le scénario est complétement capilo-tracté, mais ça se tient... Les histoires de voyage dans le temps et d’Au-delà c'est toujours le bazar ! (Je prend l'exemple de Final Fantasy VIII et de la théorie selon laquelle Ultimécia, la maléfique sorcière du futur, n'est autre que Linoa, l’héroïne du jeu, mais dans une réalité alternative.)

Donc pour ce qui est de se prendre la tête y a ici de la matière ! Pour ma part j'ai trouvé cet anime excellent. Il y a quelques incohérences au niveau du scénario j'ai l'impression... mais ça encore une fois comme je l'ai dit : les histoires de réalités alternatives c'est l'anarchie totale !

Bref, j'adore ce genre de scénario complétement loufoque.

Page: [1]
incompréhension 10-octobre-2011 à 11h35
406 messages
et ba je voit que je n’était pas le seul qui est parti sur cette possibilité donc ba rien a dire de plus juste que surement par le suite si il y en aura une se que j’espère peut être su'il vous l’expliquerons bien mieux ou sinon regarde le 11 ou 12eme épisode pour comprendre
rien de tel qu' un bon manga pour se detendre

Partenaires


Stats

Serveur 1:
Serveur 2:
Serveur 3:
Serveur 4:
Serveur 5:
En ligne:
1 non Inscrits
0 Inscrits
En ligne:
2 283 Mangas
14 535 Episodes
IRC:
Serveur: irc.fansub-irc.eu
Salon: #mangas-tv
Contacter Mangas-Tv