radio
rss facebook
twitter myspace

Page: [1]
Vos Avis. 26-decembre-2010 à 22h54
timmy9999
Membre
179 messages
Bonsoir ,

-Pour moi je le trouve vraiment bien l'idée de mourir mais allé dans un endroit étrange qui ne ressemble n'y a l'enfer n'y au paradis pour autant mais a une ville tout a fait commune.
-Le dernier épisode était vraiment triste... C'est l'un des plus tristes que j'ai vu jusqu'a maintenant (ou peut être H2O) très bon mangas drôle et triste a la fois.
-La résurection a la fin me fait penser au boudissisme , la renaissance de l'humain mais bon ces justes un avis personnel
Vos Avis. 29-decembre-2010 à 01h32
Everunis
Membre
141 messages
Je sais que je ne suis pas modérateur et qu'on va m'envoyer bouler, mais je n'ai strictement rien compris à ton post, à part quand tu mentionnes le titre de H2O, footprints in the sand.

Je te prierais donc de faire un peu attention à ce que tu écris. Je n'ai pas lu de français, pour ma part. Ou alors un français transformé que je n'ai pas appris à lire.

Par ailleurs, "Boudissisme" ... est-ce voulu, ou est-ce une faute de frappe ? Tu parles bien du "Bouddhisme" ? Bouddhisme qui pourtant ne traite aucunement de la renaissance des humains, mais plutôt de l'énergie libérée lors de la mort qui serait récupérée par la Nature pour être redistribuée. (Et encore, c'est toute la philosophie orientale)

Voilà ma réponse. Elle n'est pas très fournie, puisqu'elle ne répond pas à grand chose, mais c'est déjà ça
神様、お願ですから、生きたいよ!
Vos Avis. 14-fevrier-2011 à 10h21
BlueDaisy
Membre
65 messages
Je suis d'accord avec ce que tu as dit Everunis, mais n'y vas pas aussi fort non plus, ça arrive de faire des fautes d'orthographe,certes le Bouddhisme ne comprend pas la "Renaissance", je dois l'avouer ça m'as fait rire, sinon pour le manga en lui même, je le trouvais intéressant, et puis je me suis lassée...
Je trouve que la mise en forme du manga et le déroulement de l'histoire est lent.
Enfin chaqu'un son avis,la fin n'était pas des plus joyeuse, c'est ce qui m'as fait aimer le dernier épisode.

Pour une fois où la fin n'est pas à l'eau de rose.
Et itachi dans la colle ! Rooh s'pas vrai ça ! ♥
Vos Avis. 16-fevrier-2011 à 22h01
itto
Membre
17 messages
Personnellement, je trouve que le dernier épisode est incohérent:

Le fait que le cœur que le héros est donné soit le cœur de l'ange (désolé moi et les noms ' ...), alors que l'ange est morte avant lui, puisqu'elle se trouve dans ce monde avant le héros.Par conséquent le cœur donné ne peut être celui donné par le héros ...
Vos Avis. 20-mars-2011 à 19h59
Kaigo
Membre
5 messages
Personnellement, je trouve que le dernier épisode est incohérent:

Le fait que le cœur que le héros est donné soit le cœur de l'ange (désolé moi et les noms ' ...), alors que l'ange est morte avant lui, puisqu'elle se trouve dans ce monde avant le héros.Par conséquent le cœur donné ne peut être celui donné par le héros ...


Il est possible aussi de supposer qu'après la mort, le "monde des esprits" est un monde où le temps n'a pas lieu d'être. En bref, X qui meurt avant Y peut toujours ressusciter après Y. Pour donner une image, on pourrait représenter un tourbillon d'âmes où une seule issue est possible. Au fur et à mesure que le temps passe, les âmes sont jetées dans ce tourbillon lors de la mort d'une incarnation et chaque âme attends son tour pour passer par la seule issue possible (la sortie, donc vers un monde intermédiaire mort-vie).

Le monde de Angel Beats est comme un monde intermédiaire pour les âmes errantes. En gros, le tourbillon représente le chemin des âmes vers ce monde. Donc l'esprit de Kanade serait arrivé dans le monde de Angel Beats avant celui de Yuzuru, surtout si on peut supposer que, souhaitant fortement remercier celui qui a pu lui sauver la vie, rallonger sa vie, lui donner un coeur quand elle en avait eu besoin.

Comment Kanade pouvait-elle savoir que Yuzuru passerait par ce monde intermédiaire ? Mystère et boule de gomme, mais ce que je pense, c'est que Dieu a bien fait les choses, ou plutôt, la vie a bien fait les choses des fois.

Page: [1]
Vos Avis. 19-juin-2011 à 02h23
tigresse973
Membre
1 messages
Salut!
Ben moi personnellement j'ai trouvé ce manga très émouvant. Il évoque nos doute, nos croyances concernant les religions et ce qui peut nous arriver après la mort.
Cet anime m'a vraiment touché.
Il est assez construit à mon avis. Et surtout nous laisse une fin qu'on peut concevoir selon ce qu'on a compris de l'anime en général.
Beautiful!!


Partenaires


Stats

Serveur 1:
Serveur 2:
Serveur 3:
Serveur 4:
Serveur 5:
En ligne:
2 non Inscrits
0 Inscrits
En ligne:
2 283 Mangas
14 535 Episodes
IRC:
Serveur: irc.fansub-irc.eu
Salon: #mangas-tv
Contacter Mangas-Tv