radio
rss facebook
twitter myspace

Page: [1]
Licencié? 16-janvier-2011 à 14h35
cyberciss
Membre
2 messages
Je voudrais savoir comment le processus de licenciement est fait car c'est dommage après tout il y a beaucoup de bons animes que nous ne pouvons regarder et qui mériteraient d'être disponibles.
Licencié? 16-janvier-2011 à 14h47
leparadu17
Moderateurs
2752 messages
Salut cyberciss , tu entend quoi par processus de licenciement? Comment est licencié un anime ?

C'est simple une maison d'édition achète la licence a son créateur ou a la maison d'édition japonais pour qu'il sois traduit en français et qu'il soit disponible en france.

Licencié? 16-janvier-2011 à 14h49
Saucisson2
Equipe fiche Mangas
1287 messages
Bonjour,

Je te conseille de fouiller un peu dans les topics du forum, c'est un sujet déjà abordé à plusieurs reprises.
Tu trouveras notamment sur le lien suivant une bonne explication de FrogMent : http://www.mangas-tv.com/index.php?module=forumtv&action=topic&idtopic=6100
Licencié? 16-janvier-2011 à 15h13
Tornado
Membre
4004 messages
que nous ne pouvons regarder et qui mériteraient d'être disponibles.


Détrompe toi !Les animes licenciées sont disponibles au coin de la rue (ou de magasin à la FNAC,Virgin ou des magasins spécialisés) ou directement à la TV C'est pas beau ça !.Les animes sur manga-tv sont justement ou bien des animes n'ayant pas reussi à avoir une licence sur le marché française (ce qui est complétement bête vu la qualité de certain anime) ou des animes pas encore licencié mais qui le serons un jour (ou pas).

Donc nous sommes en addition du marché français de l'anime et non en opposition comme le font certain autres sites.

Les maisons d'éditions ne perdent donc aucun centimes d'euro avec nous au contraire les personnes qui ont beaucoup aimé l'anime avant qu'il soit licencié payerons à tout prix le DVD ou les produits dérivés.Les animes laisser pour compte des maisons d'éditions sont disponible ICI.Enfin ça leur permet de faire une études de marché pour miser sur le meilleurs animes qui leur fera gagner plein d'argent plein plein plein...comme ça ils pourrons encore nous faire de jolie traduction en français complétement naze.

Page: [1]
Licencié? 16-janvier-2011 à 17h54
FrogMent
Membre
1119 messages
(ce qui est complétement bête vu la qualité de certain anime)


Il y a une variable prix de licence aussi qui entre en compte, sinon on licencierait à tout va. Donc les maisons d'édition font comme suit:

Enfin ça leur permet de faire une études de marché pour miser sur le meilleurs animes qui leur fera gagner plein d'argent plein plein plein...comme ça ils pourrons encore nous faire de jolie traduction en français complétement naze.


Et elles maximisent leur profit. Car si au debut de la décénie 2000 c'était un marché en hausse où on pouvait se permettre de licencier à tout va, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Et d'après les pronostics la prochaine grosse licence qui sera achetée est d'ores et déjà connue.

Pour résumé Tornado l'a évidemment bien fait:

Donc nous sommes en addition du marché français de l'anime et non en opposition comme le font certains autres sites.

Un complément qui est jusqu'à présent et pour le moment toléré... d'où le fait de notre politique drastique concernant les licences pour que cette situation dure pour le plus grand bonheur de tous.
Partenaires


Stats

Serveur 1:
Serveur 2:
Serveur 3:
Serveur 4:
Serveur 5:
En ligne:
1 non Inscrits
0 Inscrits
En ligne:
2 283 Mangas
14 535 Episodes
IRC:
Serveur: irc.fansub-irc.eu
Salon: #mangas-tv
Contacter Mangas-Tv