radio
rss facebook
twitter myspace

Pages: [1] 2
Catégories ? Filtrer la recherche 04-octobre-2011 à 21h15
hitsume
Membre
37 messages
Bien le bonjour à toute l'administration du site et aux membres restants de la communauté qui, tout comme moi, essayent de faire vivre ce site de la meilleure manière possible.

En ce qui concerne ce sujet que je viens de poster, je tenais juste à vous laisser ici une petite suggestion en tant que membre. Pourquoi ne limiteriez-vous pas d'avantage le nombre de catégories qui distinguent les animes?

Je m'explique, après avoir tout examiner, j'ai pu me rendre que Mangas-tv possédait 29 catégories qui séparent les animes, à savoir:

- Action
- Arts martiaux
- Aventure
- Comédie
- Cyber Punk
- Déjanté
- Ecchi
- Espionnage
- Gore
- Heroic Fantasy
- History
- Lycée
- Mécha
- Militaire
- Monstres
- Musique
- Mystique
- Policier
- Quotidien
- Romantique
- Science Fiction
- Shojo
- Shonen Ai
- Sport
- Trash
- Ultra Violence
- Western
- Shoujo Ai
- Shounen

Voilà. C'est ainsi qu'est composée la séparation des catégories pour le moment, mais sans vouloir vraiment être vexant, ne trouvez-vous pas qu'il y ici quelques incohérences? Il n'y a rien de dramatique, au contraire. C'est plutôt très complet. Il est certain qu'on est loin d'obtenir un décollement de la rétine avec ça. Malgré tout, lorsqu'un sujet est très complet et très vaste, effectuer une recherche revient à entreprendre une odyssée.

Pourquoi ne regrouperiez-vous pas certaines catégories ? A savoir, par exemple, les catégories shojo, romantique et shoujo ai ? Ne s'agit-il pas de la même chose? Pour ce qu'il en est du shoujo ai, si vous tenez vraiment à faire une distinction, vous n'avez qu'à laisser un léger avertissement sur la fiche de présentation afin de faire comprendre que cet anime appartient à un registre plus spécial.

Il en va de même pour action, arts martiaux, aventure, espionnage, shounen... Ne pouvez-vous pas tout regrouper en une seule catégorie? Ou considérez-vous vraiment que la distinction est nécéssaire?

Bref, je vous prierai seulement d'observer ce sujet avec attention et de prendre une décision en fonction de votre intérêt et de celui du site. N'oublions pas qu'il existe tout de même certaines catégories spéciales qu'il vaut mieux séparer afin que l'on puisse s'orienter plus facilement dans la recherche. Je suis juste d'avis que certaines catégories pourraient disparaitre.

D'autre part, je tenais aussi à vous faire part de quelque chose que j'ai remarqué. Il y a sur le site quelques références qui peuvent vous paraître évidentes, étant donné que vous êtes plongés dans l'univers du manga depuis longtemps mais sachez qu'il n'en va pas de même pour tout le monde. Ce que je cherche à vous dire, c'est qu'il y a probablement certains termes qui demeurent un mystère pour les personnes qui s'initient dans le domaine du manga, à savoir le nom de certaines catégories comme "Ecchi, Mécha, Shoujo Ai, Shounen" et j'en passe. Pourquoi ne laisseriez-vous pas une note ou une fiche descriptive quelque part afin d'expliquer très précisément la définition de la catégorie Echhi, Mécha et qu'est-ce qui différencie toutes ces catégories que vous présentez. Le mieux serait même de laisser un lien, afin que, lorsque la flèche de la souris frôle la catégorie en question, une brève note descriptive surgisse momentanément afin que l'on puisse savoir à quoi s'en tenir.

Bref, je vous remercie pour toute l'attention dispensée. Je vous prierai de ne pas prendre mon sujet/commentaire comme une critique portant atteinte au site, mais un conseil qui vise uniquement à améliorer la structure du site. J'espère que vous saurez ainsi évaluer objectivement ce que vous avez à faire.

Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne soirée.

Jana
L'immortalité réside avant tout dans une existence marquant les mémoires !
Catégories ? Filtrer la recherche 05-octobre-2011 à 07h39
Xuecnahc
Membre
489 messages
Maintenant que tu le dis, ce n'est pas faux, il y a beaucoup de catégorie ne servant pas forcement. Ceci-dit, je ne trouve pas ce système trop mauvais dans la mesure où chaque catégories diffèrent.

- Il faudrait supprimer quelques trucs comme "Action", "Militaire" ou encore "Shônen" qui n'apportent pas forcement grand chose.

action, arts martiaux, aventure, espionnage, shounen... Ne pouvez-vous pas tout regrouper en une seule catégorie?


Oulah, ici, je ne suis pas si d'accord... Les mangas "Art martiaux" que je nommerais plus "Combat" ou "Baston" n'ont rien à voir avec l'espionnage... Ce type de manga ou d'anime ne compte pas sur un scénario évoluant mais sur des personnages évoluant pour les combat (Des exemples comme Yu yu Hakusho, Dragon Ball Z,...). Ce genre se distingue généralement par un scénario tout pourri et par des combats très soignés (Même si c'est discutable pour les combats). Après tu as raison sur le fait que bien souvent on met ce truc dans les aventure parce qu'on a rien à faire de nos votes ^_^' En ce qui concerne l'espionnage, par exemple, c'est totalement l'inverse de ce style donc il n'a pas grand chose à faire avec lui. En ce qui concerne "Shônen" et "Action", il ne servent à rien :s

- Après, je changerais bien "Cyber punk" par "Espace", qui est une catégorie qui ne découle pas forcement des autres. Car bien souvent le cyberpunk va avec mécha dans les animes... Et de totues façons, c'est avec la science fiction ^_^'.

- Après, renommer "Shônen-Ai" "Boy Love". Et renommer "Shôjo-Ai" "Girl Love" afin que ce soit accessible à tous. (Après, c'est pas forcement utile.)

- "Utra-violence" va avec "Gore" ou "Trash"... Il est inutile de le mettre.

- A la limite, mettre "Policier" et "Espionnage" sous le même blason avec le nom "Enquête" mais c'est pas forcement utile.


Voilà mon humble point de vu... Si jamais vous trouver de bonnes idées, prenez les, si y'en a pas, ignorez les. Je ne dis cela que pour proposer un modèle qui a lui-aussi des forces et des faiblesses mais dont on peut ne prendre que certaines parties si jamais quelques trucs améliorent.

J’espère avoir pu aider.
Catégories ? Filtrer la recherche 06-octobre-2011 à 00h18
leparadu17
Moderateurs
2752 messages
Attention , suite a trop de débordement sur le ecchi , j'ai interdit depuis environ 1ans toutes discutions sur ce sujet sur le forum.

Tout topics parlant de ecchi est dorénavant supprimer.

Catégories ? Filtrer la recherche 06-octobre-2011 à 17h42
Gaspard
Membre
53 messages
Yuyu Hakusho et Dragon ball Z ne esont pas des mangas d'arts martiaux mais des shonen. Les mangas d'art martiaux ce sont des mangas comme

History's Strongest Disciple Kenichi
Katanagatari
Bamboo Blade

Les mangas d'actions ne sont pas forcément des mangas de baston, tu as des manga comme "Cobra" qui se classeraient pas mal en action par exemple.

Pour ce qui est du shoujo et du shoujo-ai ce n'est pas du tout la même chose, shoujo c'est un terme qui désigne les oeuvres destinées principalement à un public féminin adolescent et shoujo-ai c'est un type d'oeuvre sur les relations homosexuelles. Ce que tu dit c'est comme si tu disais qu'un shonen comme dragon ball Z et un shonen ai comme Junjou Romantica sont identique en terme de genre.

Pour ce qui est du ecchi.. on est pas là pour en parler spécifiquement mais peut-être que le sujet viendra sur le tapis, n'est-il pas possible après 1 an de changer de politique et de passer de l'exécution sommaire d'un sujet à une saine modération des posts qui débordent ? Parce que si on aborde même légèrement le sujet et que tu nous envoi le peloton d'exécution, autant ne plus parler sur le forum du tout.
Catégories ? Filtrer la recherche 06-octobre-2011 à 19h12
Tornado
Membre
4004 messages


Pour ce qui est du shoujo et du shoujo-ai ce n'est pas du tout la même chose, shoujo c'est un terme qui désigne les oeuvres destinées principalement à un public féminin adolescent et shoujo-ai c'est un type d'oeuvre sur les relations homosexuelles. Ce que tu dit c'est comme si tu disais qu'un shonen comme dragon ball Z et un shonen ai comme Junjou Romantica sont identique en terme de genre.


En effet...

Pour ce qui est du ecchi.. on est pas là pour en parler spécifiquement mais peut-être que le sujet viendra sur le tapis, n'est-il pas possible après 1 an de changer de politique et de passer de l'exécution sommaire d'un sujet à une saine modération des posts qui débordent ? Parce que si on aborde même légèrement le sujet et que tu nous envoi le peloton d'exécution, autant ne plus parler sur le forum du tout.


Il est interdit de parler de Hentai pas de ecchi il me semble. Le soucis c'est qu'en général les personnes confondent les 2 et donc du coup on dois supprimer des topics qui au départs parlent de ecchi mais qui en cour de route sont passé totalement hentai comme les Yaoi ou les Yuri que les personnes confondent justement avec les Shonen Ai et les Shoujo Ai.
Catégories ? Filtrer la recherche 15-octobre-2011 à 23h05
ultrakirby
Membre
2 messages
Je trouve qu'il faudrait rajouter un genre "dramatique" et corriger certains animes où des crédit de votes ont étés mis au hasard...
Catégories ? Filtrer la recherche 16-octobre-2011 à 07h18
Tornado
Membre
4004 messages
et corriger certains animes où des crédit de votes ont étés mis au hasard...


Comme dans partout dans la vie...des fois le hazard intervient. On peux dire dans ce cas précis que c'est un bruit car il n'est pas perçut par certaine personne comme utile.

Il faut dire que : en gros que les 5 premières catégories sont présenté quand on recherche un manga ce qui permet d'éviter ce bruit de fond.

Pourquoi...corriger quelque chose alors que c'est en faite le vote "souverain" des personnes ce serai intervenir dans leur liberté d'expression !
Catégories ? Filtrer la recherche 17-octobre-2011 à 20h13
Xuecnahc
Membre
489 messages
Bien, ça fait longtemps que j'aurais du écrire ma réponse. Alors, pour commencer, je vais mettre un spoiler parce que cela sera de la mauvaise foi totalement stérile et qui ne servira à rien dans la mesure où je suis conscient que c'est mon erreur.
Pour tous ceux qui ne veulent pas voir ça, ne lisez pas.

SPOILER: Cliquez ici pour afficher


Yuyu Hakusho et Dragon ball Z ne esont pas des mangas d'arts martiaux mais des shonen


Je suis désolé mais Yuyu Hakusho reste un manga d'art martiaux malgré la défiition différente à cause du style de combat je-ne-sais-plus-trop-quoi !


Voilà, ceci fait, je vais pouvoir être de meilleur foi pour la suite. Pour tous ceux qui ont la flegme de lire, lisez seulement les choses soulignées et les citations, vous aurez un résumé.

- Après, renommer "Shônen-Ai" "Boy Love". Et renommer "Shôjo-Ai" "Girl Love" afin que ce soit accessible à tous. (Après, c'est pas forcement utile.)


(Ceci est ma propre citation, trouver plus égocentrique :s) Toujours est-il que pour une personne qui vient de débuter dans les animes, ça aide justement à ne pas croire qu'un Shônen-Ai est un anime comme dragon ball Z. Cela écarterait toutes confusions. Le seul problème, c'est que le nom fait moins japonisant mais ça, à la limite...

- "Utra-violence" va avec "Gore" ou "Trash"... Il est inutile de le mettre.


Pour moi, Ultra-violence est juste le combiné de Trash et Gore... Après, suis-je en train de me tromper là-dessus mais j'ai rarement vu des animes ultra violent qui ne présentent ni sang ni blessure (Sauf Kaiji saison 2 lorsqu'il joue aux cartes et où ils ont un peu abusé sur les effets spéciaux.). De plus, "Ultra-violence" ne signifie pas non plus des masses de choses... Bah, c'est super violent... Un type qui a envie de voir un anime super violent peut très largement chercher dans le gore où forcement il y aura de la violence et pour ceux qui votent, violence est un peu près ultra-violence alors bon, on vote pour ça aussi.

- Il faudrait supprimer quelques trucs comme "Action", "Militaire" ou encore "Shônen" qui n'apportent pas forcement grand chose.


Bref, venons en à cela. Tout d'abord, je suis pour que le "Shônen" se fasse virer une bonne fois pour toutes... Dans les shônens, on peut tomber sur un bête anime harem ecchi à un truc où il faut réfléchir sur des problèmes de société en passant par le type qui part à la découverte des ruines inconnues et par le detective spatial qui tente de faire arrêter des fraudes... Enfin bref, entre autre... Quasiment tous les animes à l’exception d'une dizaine qui passaient par là. En ce qui concerne "Militaire", à la limite, vous pourriez le garder, je n'ai aucun argument contre. Juste qu'il ne sert pas non plus des masses selon moi, tout comme pour "action" dans la mesure où les animes qui ont ça sont très souvent mit un peu n'importe comme dés qu'il y a des combats ou un scénario qui bouge un peu (Dans quel cas, il peut être mit dans aventure ou encore art martiaux selon la situation.). Après, le garder ne nuit pas.

Pourquoi ne laisseriez-vous pas une note ou une fiche descriptive quelque part afin d'expliquer très précisément la définition


Pour ma part, je trouve que c'est une très bonne remarque. En effet, une petite page explicative des différents terme ne pourrait pas nuire. A la limite, ça réglerait le problème plus haut de ma citation pour renommer Shôjo-Ai et Shônen-Ai et ça assurerait une meilleure qualité dans les votes des gens. Ou même mettre une petite définition quand on passe la sourie sur l'icône ou un petit spoiler en bas des icônes. Enfin bref, tout cela pour éviter les quiproquo, les confusions (comme la mienne plus haut) et autre.

Pour les catégories, pas besoin de faire des description non plus super explicites de la mort qui tue, une phrase ou eux peuvent suffire et c'est même mieux de faire court afin que la personne puisse vérifier ou savoir un peu près le bon sens de manière rapide et sans prise de tête.

Par exemple :

SPOILER: Cliquez ici pour afficher


• Shojo : Anime destiné plus à un public féminin, généralement sous forme d'histoires romantiques ou comiques.

• Shonen : Anime destiné plus à un public masculin, que l'histoire soit axé combat ou romance.

• Seinen/Josei : Anime destinés un public adulte (Masculin pour Seinen et féminin pour Josei), les sujets abordés sont en règle générale plus sérieux et plus violemment exposés.

• Shonen Ai : Anime montrant une histoire d'amour entre hommes.

• Shojo Ai : Anime montrant une histoire d'amour entre femmes.

• Ecchi : Anime contenant des scènes de fan service à tendance érotiques (Peu explicite).

• Meccha : Anime dans lequel interviennent des robots de combat pilotés.

• Art martiaux : Anime où on suit un ou plusieurs héros apprenant un art martial.

• Heroic Fantasy : Anime à l'air médieval présentant de manière explicite de la magie.

• Science-fiction : Anime se basant sur le fait qu'une chose non-possible le soit pour en exploiter des possibilités nouvelles.

• Gore : Anime présentant des scènes gores ou sanglantes de manière violente.

• Reste : Le reste.



Voilà, j’espère vous avoir plus convaincu que la dernière fois puisque personne ne parlait de ces points là.

Bon, je vais continuer sur ma lancée :

Je trouve qu'il faudrait rajouter un genre "dramatique" et corriger certains animes où des crédit de votes ont étés mis au hasard...


Le genre "Tragédie" dans ce cas, je pense ^_^' Comme ça, on ne pourrait pas confondre avec la notion cinématographique. Pour ma part, ça me semble assez pertinent. Ça nous filtrerait bien les animes de romance de la plupart des animes comiques (Sauf s'il font un mélange comique/tragique, ce qui serait vicieux.).

En ce qui concerne les vote au hasard, le seul truc qu'on puisse y faire, c'est de déléguer des gens pour remplir les catégories à notre place leur donnant alors le devoir de se taper 10 000 séries pour pouvoir répondre à nos attentes et avoir le point de vu seulement 5 personnes. Ce qui n'est pas possible humainement parlant (Je vous assure que si on me fait regarder tous les animes ecchi/lycée/comique de ce site, je saute par la fenêtre.) tout comme techniquement. En plus, les gens râleraient de pas pouvoir donner leur point de vu. Donc on ne peut hélas rien y faire. Ah si ! Poster à examinateur à chaque anime pour qu'il demande au joueur pourquoi il a voté ça ! Dans quel cas manga-tv serait encore plus sécurisé que le web chinois.

Je vais m'arrêter là ! Voilà voilà ! Je suis tout happy d'avoir enfin répondu (Vous avez vu l'anglicisme de fou ?! On dirait presque que je suis bilingue.).

P.S. : Que fait Kaiji dans la catégorie espionnage ? Oo'

P.P.S : J'ai oublié de m'auto-congratuler pour mon 300ème message alors je le fais maintenant ! Voilà mon 305ème message ! Youpie !
Catégories ? Filtrer la recherche 19-octobre-2011 à 21h29
hitsume
Membre
37 messages
Et bien.... Je crois qu'on peut faire difficilement plus complet que Xuechahc, n'est-ce pas ?

Cela mis à part, je considère que cette proposition que Xuecnach et moi-même vous soumettons demeure assez pertinente pour l'intérêt du site? J'espère donc que vous saurez y porter un certain intérêt.
L'immortalité réside avant tout dans une existence marquant les mémoires !
Catégories ? Filtrer la recherche 20-octobre-2011 à 19h14
Tornado
Membre
4004 messages
Bonsoir,

Nous en avons parler entre admins c'est vrai qu'il y a une redondance dans certaine catégorie. Mais le faite d'en supprimer pourrai provoqué des bugs en cascade (mise en place de bug car des liens pointerai alors sur du vide)

le meilleur moyen de modifier se serai :

Fusionner certaine catégorie. (fusion de bbd classique).

Ou une remise à zéro des catégories, on modifie toutes la bases puis on remet à dispositions.

=> ce genre de chose est donc à ne pas prendre à la légère nous allons donc y travailler dessus et nous pencher de façon méthodique et prudente sur la question. ça pourrai être mise en place lors du passage à la nouvelle version du site. Ou on a peut être quelqu'un qui pourrai s'y pencher.

Merci, pour votre participation.
Catégories ? Filtrer la recherche 24-octobre-2011 à 22h11
morgtaur
Membre
2576 messages
Oui, faut pas déconner avec ça.

Si tout est remis à zero par exemple, ça pourrait décourager les membres qui votent depuis leurs débuts sur le site... Et ils ont pris une importance non négligeable dans les bouquets, le choix d'un anime, etc...
Catégories ? Filtrer la recherche 26-octobre-2011 à 12h23
mohican
Membre
1 messages
Bonjour,

Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

Mon axe de recherche principal pour un anime est par la catégorie. Le gros problème, à mon avis, dans l'état actuel des choses, c'est les votes...

Comme les animes ont presque tous 5 votes/catégories, le moteur de recherche affiche toujours les mêmes animes pour autant qu'ils soient dans les 5 votes, évidemment. Le but, à mon sens, n'étant pas d'augmenter le nombre de résultat mais, d'avoir un tri pertinent (enfin j'espère).

Hum...bon, pour faire plus clair, si je choisi la catégorie mécha c'est presque toujours aussi sci-fi et/ou militaire et ainsi de suite pour chaque catégorie.

Pourquoi ne pas tirer avantage de la base de donnée et des votes selon le principe que le plus grand nombre de votes définit la catégorie principale de l'anime et le reste n'étant qu'une indication du contenu de l'anime?

Avantage: Pas de modification structurelle de la BDD. Un tri nettement plus pertinent. Suppression des doublons. Respect des votes des votants. Tous le monde est content ou happy comme dirait l'autre.

Désavantage: Hum...j'ai beau réfléchir...bon d'accord, c'est peut-être pas la solution ultime.

Voilà, c'était mon p'tit coups de geule modifié en quelque chose de constructif.

Salutations à tous.

P.S. C'est voulu que le tri par catégorie ne soit pas alphanumérique?

Pages: [1] 2
Catégories ? Filtrer la recherche 26-octobre-2011 à 15h52
Xuecnahc
Membre
489 messages
Limiter la recherche au 5 catégories les plus votées dans ce cas (Pou éviter de se retrouver avec Angel Beats ou Umineko no naku koro ni dans les animes militaire. (Oui, vous avez bien lu... J'ai trouvé ça en cherchant dans quoi on pouvait "ranger" militaire ^_^').).

Pourquoi pas faire une recherche spéciale dans seulement une seule catégorie ? Sauf si ça alourdit trop ou que vous trouvez ça trop inutile.

Pourquoi ne pas mettre les deux ensemble ? Pour le simple et bonne raison que certains animes ne se résument pas à un genre unique.

Si tout est remis à zero par exemple, ça pourrait décourager les membres qui votent depuis leurs débuts sur le site... Et ils ont pris une importance non négligeable dans les bouquets, le choix d'un anime, etc...


Je suis d'accord sur ce point.

le meilleur moyen de modifier se serai :

Fusionner certaine catégorie. (fusion de bbd classique).


Donc ce serait la meilleure solution.

Mais n'est-il pas possible d'enlever la catégorie shônen (Par exemple) des recherches et des liste de vote seulement en en enlevant l'affichage quitte à ce que les anciens animes aient toujours la catégorie avec eux ? Les nouveaux animes pourraient alors profiter de la mise à jour et pour les anciens animes, ceux qui voudraient revoter pour changer n'auraient qu'à le faire.
Il restera des "vestiges" mais cela n'est pas trop grave, si ?

Pour les fusions... Militaire se rapproche assez de la science fiction sur la plupart des animes que j'ai vu. Il reste malgré tout quelques exceptions comme "Le tombeau des lucioles" par exemple. Il n'y a pas une erreur trop grosse si jamais il y a une annexion de militaire à la science-fiction.

Pour action, comme c'est vaste comme le monde... Bah... Bah... J'ai pas trouvé ^_^'


Voilà mon humble point de vu et recherche d'amélioration.
Partenaires


Stats

Serveur 1:
Serveur 2:
Serveur 3:
Serveur 4:
Serveur 5:
En ligne:
3 non Inscrits
0 Inscrits
En ligne:
2 283 Mangas
14 535 Episodes
IRC:
Serveur: irc.fansub-irc.eu
Salon: #mangas-tv
Contacter Mangas-Tv