radio
rss facebook
twitter myspace

Page: [1]
Mangaphile, j'aime les dessiner et créer des histoires! 18-octobre-2011 à 10h06
nenphees
Membre
13 messages
Ce projet date de 2008. Il n'a jamais dépassé le stade du storyboard et souffre de nombreuses imperfections.












Suite alternative déjantée quant je ne prenais plus le projet au sérieux











Celui ci c'est un mini projet datant de la même époque, vous l'avez en entier sur mon blog
nenhees@over-blog.com



ainsi que des illustrations indépendantes:


Mangaphile, j'aime les dessiner et créer des histoires! 18-octobre-2011 à 12h23
dragonbreath
Moderateurs
855 messages
Joli travail,

J'aime bien comment tu mets certaine scenes en valeurs. Tes dessin son bien pour la plus part certain manque comme tu le dis de finnission. Continue comme ca! J'ai entendu que Kaze TV recherche justement de jeunes artiste mangaka.

Bonne continuation

Venez vite voir le Fanarts!
Mangaphile, j'aime les dessiner et créer des histoires! 18-octobre-2011 à 13h02
Xuecnahc
Membre
489 messages
Celui ci c'est un mini projet datant de la même époque, vous l'avez en entier sur mon blog
nenhees@over-blog.com


Je n'arrive pas à accéder au lien, il me dit que la page est introuvable. Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Bien, entrons dans le vive du sujet ! Le manga en question.
Tout d'abord, je tiens à dire que je peux être très chiant car je cherche toujours la petite bête qui cloche mais il ne faudra pas le prendre mal car cela ne sera dit que pour l'amélioration (selon mon point de vu) du manga et non pas pour rabaisser le travail considérable et bon que tu as fournis.

Voilà, ceci dit, on va commencer par ce que j'ai compris du genre.

Je présume donc que c'est un seinen qui montre l'histoire d'en vampire et d'une jeune fille accro à la drogue.

Je vais volontairement faire une analyse dans l'ordre chronologique.
La première page est splendides, des beaux dessins, tu montres une ambiance sombre et fantastique. Rien à dire sauf pour te complimenter. Le seconde page, identiquement, je ne peux que te complimenter sur le dessin (Même si le bassin est un peu large mais ce n'est qu'un détail.)

Ensuite, on voit la héroïne se droguer ! Enfin une héroïne qui n'est pas blanche comme neige, ça fait plaisir de voir que certains ont tous de même envie de sortir des sentiers battus ! Juste un point, c'est un peu dur de ne pas faire le lien entre les deux cases de paroles dont la seconde n'est pourtant pas la suite de la première (Du moins, il manque un bout de phrase entre les deux pour donner l'effet de suite.). C'est un peu plus difficile à lire mais ça donne bien un effet de confusion dans les pensées du narrateur (Si cela est l'effet cherché, il faut forcer un peu plus le trait là-dessus, je pense. Après, c'est un point de vu très personnel.)
La prochaine scène, rien à dire. Juste que les plans donnent un impression de dynamisme absente dans les autres pages (Mise à part la dernière). Pour cette scène qui ne fait que transmettre la routine des policiers, je verrais plus une chose un peu plus lourde et stagnante. M'enfin ça passe vraiment très bien. N'empêche, la drogue doit être vachement violente pour légumiser les gens à ce point ^_^'

La prochaine scène se passe donc au commissariat, lors de la fin de l'interrogatoire du type qui va se faire tuer (J'adore son apparence à ce type, d'ailleurs, je sais pas pourquoi.). Les dessins sont beaux (Le policier qui frappe est surement juste un peu trop proche) et y'a rien à dire sur les paroles et le scénario, ils savent qu'il va se faire coffrer de toutes façons donc ils s'en foutent de lui.
Pour la prochaine page, c'est amusant, en effet. Le problème avec les scène amusantes, c'est que ça détend l'atmosphère alors que justement elle venait se s'alourdir (Ce qui correspondrait bien à la scène qui se déroule.). Ça va donc légèrement à l'encontre de l'objectif. Et puis un petit détail m'a choqué... Il est passé où le flic qui a frappé ? ^_^'

Après cela s'en suit le monologue du méchant (Qui est bien fait puisque j'adore ce méchant :s). Ainsi donc avec les images, on sent que la tension monte, l'ambiance devient de plus en plus obscur et là, on apogé, le héros fait sa réplique culte que tout le monde peut retenir car elle est au dénouement de la scène. Un effet qui a déjà fait ses preuves, ça marche plutôt bien. Le problème restant que ça s'est enchaîné un peu vite. Normalement, on fait une posture classe pour le héros, on lui faire dire un truc et après le le tue. Ou il dit sa phrase après l'avoir tuer, à la limite. Et je ne comprends pas pourquoi il dit qu'il aurait pu la juger plus tôt. Sait-il quelque chose de plus que les autres sur l'origine de l'existence ? Bon après, tu as peut-être prévu ça dans le scénario.

Juste après, la fille se rappelle de tout... Bon, qu'elle se rappelle de tout, je veux bien, c'est juste le "Juste après" qui me gène. Dans ce genre de cas, il faut montrer de manière plus explicite comment le héros tue la personne ou montrer la peur de la héroïne qui la pousse à se rappeler La dernière page est esthétiquement magnifique par contre ! Juste que pour la tension de la scène, ça aurait été bien de ne pas lui enlever ses yeux dans l'image en bas à droite (Lui mettre des yeux soit sombres soit vides en expression.). Et là, on comprend que l'histoire commence. La rapidité de la dernière image est vraiment bonne et donne envie de connaitre la suite.

J'aurais aussi bien remplacer "Faut pas traîner ici" par "Ne traînons pas ici.". Ça enlève la notion de raisonnable à la phrase.


Bien, en somme, c'est un manga pouvant avoir un bon potentiel. D'autant plus que tu fais des dessins beaux, des ambiances assez réussies. Il faudrait juste faire bien attention à ce qui est dit et au caractères des personnages lambdas.

Après, comme je l'ai, dis, tout ceci est mon point de vu personnel (Je mords tout ceux qui copitent.) et tout ce que je dis n'est pas forcement bon à prendre ou forcement si pertinent. Libre à toi de m'écouter ou non. Sachant qu'il y a déjà un très bon niveau et des idées (Un truc que je ne pourrais pas égaler en tous cas.).
Mangaphile, j'aime les dessiner et créer des histoires! 18-octobre-2011 à 13h46
olypse
Membre
321 messages
Bonjour.

Les dessins sont très jolis. Des dialogues et un scénario qui tiennent la route.

Une bulle en bas à droite sur la sixième page est difficile à lire. On ne voit pas le suspect saigner sur la page après qu'il se soit reçu le coup du policier (on ne le voit que quand il apparaît de face). Les "M" sont assez mal faits dans l'ensemble (enfin, j'ai eu du mal à en identifier certains). L'histoire avance trop vite : il n'y a pas assez de pages.

D'un point de vue personnel, l'histoire ne m'intéresse pas plus que ça. La mode des vampires et des zombies avec plein d'hémoglobine ne m'a pas encore touché (High School of The Dead par exemple...). Et les personnages présents ne me permettent pas de m'identifier à l'un d'eux et de vivre l'histoire.

Cordialement, Olivier.
Un homme se promenait, à une époque lointaine, dans une forêt dense lorsqu'un violent orage gagna les collines environnantes. Tandis qu‘il courait pour se mettre à l‘abri, il aperçut une grotte dans laquelle il se réfugia. Soudain, une lumière étincelante, provenant du fin fond de la grotte, scintilla. Intrigué par ce phénomène et inconsciemment attiré par cette lueur, il décida de découvrir ce qui se cachait derrière cela. Au fur et à mesure qu'il avançait, cette lumière s'intensifiait. Arrivant tout près du lieu en question, il vit un promontoire sur lequel se trouvait un médaillon qui brillait de mille éclats. Il décida de le prendre comme mystérieusement appelé par cet objet. C'est alors qu'un magicien apparut et lui dit ces mots : "toi, héritier de l'esprit de la terre, veilles sur ce médaillon afin d'empêcher les ténèbres de s'abattre sur notre futur". L'orage s'étant arrêté, il décida de rentrer chez lui.

http://oliviou.vefblog.net/
Mangaphile, j'aime les dessiner et créer des histoires! 18-octobre-2011 à 14h48
nenphees
Membre
13 messages
Merci pour ce comment' détaillé. J'apprécie vraiment!

D'une part c'est un vieux projet qui reflète bien mon premier problème celui ne ne pas suivre la nomanclature du mangas où les actions sont décriptées de manière à provoquer un ralenti et ainsi d'imprégner le lecteur de l'action.

J'ai longtemps fonctionné sur le mode de la bd occidentale plus narrative que dynamique d'où cette synthèse des évènements en une planche.

Aujourd'hui je suis sur un autre projet "très vampire" aussi mais j'aime beaucoup les possibilités graphiques que me donne ce thème. En fait pour tout avouer c'est que je n'ai jamais réussi à mettre au point un projet ayant le même fil rouge du début jusqu'à la fin. Les idées sont trop nombreuses donc j'ai fait, théroiquement pour la même histoire une multitude de projet.

Je n'ai hélas pas la possibilité de publié ici, mon projet de 2009-2010 nommé Past stars, plus aboutit mais qui équivaut à scanner 290 pages (non terminé à ce jour) et toujours dans la forme de brouillons.

Je pense que je serais capable de finir un projet que quand il sera fait en collaboration avec d'autres personnes afin qu'il y'est assez d'exigences pour me booster!

Merci de ton commentaire. Je suis entièrement d'accord, Il est vrai que la typographie est peu soignée, l'orthographe encore moins, le cadre est fouilli et ici il n'y a non pas une histoire en six planches mais un tout petit bout de l'introduction à l'histoire.
Mangaphile, j'aime les dessiner et créer des histoires! 18-octobre-2011 à 14h52
nenphees
Membre
13 messages
http://nenphees.over-blog.com/

Cela va peut être mieux marcher, auquel cas taper nenphees sur google, le blog de aimée rousseaux.
Mangaphile, j'aime les dessiner et créer des histoires! 18-octobre-2011 à 14h52
nenphees
Membre
13 messages
Je n'avais lu que le dernier comment'!
Je suis contente qu'un travail de petite envergure bien qu'il a fallu du temps pour faire les planches soi si bien accepté. Après de point de vue du scénario les retouches ont été nombreuses par la suite voir à la destruction de certaines planches publiée ici! Je ne l'ai jamais fini ce ne sera pas spoiler que de parler de l'histoire!
Je dois dire également que cette hitoire normalement un cadeau pour une amie devait être un shojo avec une romance banale et des canines parce qu'elle adorait cela. Le problème vient de mon fait, j'ai tout compliqué... Au final il est à la limite du seinen s'il n'a pas complétement tourné dans ce genre au vu de vos commentaires.
Assez irréaliste de mettre de l'humour là dedans, mais en effet je suis une adepte de l'humour noire.

Une jeune fille se retrouve avec des problèmes insurmontables et tombe dans la drogue. Son passé est en relation avec les vampires. c'est une fille intelligente et casse-cou qui vit seule, n'est plus scolarisée (elle a été renvoyée). Petit à petit on va découvrir un monde totalement gouverné par les vampires d'où les jugements sommaires et les disparitions inexpliquées. Cela ne gène personne hormis qu'il y'a différente institutions chez les vamps. Les démocrates et les Nobels ( égide de société vampirique). Au delà de cette dualité. Il y'a nos deux persos principaux , le vamp est un chien des Nobels, il est appelé Cerberus il a aussi sont histoire, contrairement au autres vampires il semble su'il ne se souvienne pas de sa vie antérieur à un drame personnel: Sa fiancée est devenue la superméchante de l'histoire. il y'a donc plusieurs types de méchants ou plutôt ils ne sont ni gentils ni méchants.
Ce n'est qu'un petit aperçu, j'avoue que l'histoire remonte à quatre ans
Mangaphile, j'aime les dessiner et créer des histoires! 19-octobre-2011 à 18h01
tenshi24
Membre
93 messages
Vraiement reussi tes coups de crayon,
l'histoire aussi et asser bonne
par contre il y a des passage ou je ne vois pas bien quand tu ecrit.
Mangaphile, j'aime les dessiner et créer des histoires! 23-octobre-2011 à 22h13
nenphees
Membre
13 messages
Merci il faudrait que je sois un peu plus sérieuse quand je les dessine
Mangaphile, j'aime les dessiner et créer des histoires! 24-octobre-2011 à 08h28
jer28
Membre
940 messages
C'est du bon boulot, pour moi s'il y avait quelque chose à dire ça serait ce qui concerne la calligraphie, je pense que tu devrais plus la travailler. Pour que toutes les lettre soient de même proportion et pas une plus que d'autres etc...
Sinon je ne vois rien d'autre à redire de ce qui a déjà été dit
Mangaphile, j'aime les dessiner et créer des histoires! 27-novembre-2011 à 21h11
nenphees
Membre
13 messages
http://www.facebook.com/pages/Nenphees-art/273646972672453
Mangaphile, j'aime les dessiner et créer des histoires! 28-novembre-2011 à 19h34
Xuecnahc
Membre
489 messages
Je vais faire très court dans les commentaires sur la dernière chose qu'il y avait sur le profil facebook.

Fait attention aux dessins. Tu as un très bon potentiel mais tu as fait quelques dessins vraiment vite fait ! Tes traits passent, sans prévenir, de choses un peu travaillé à des choses totalement innocentes.

Si j'ai bien compris, tu souhaites faire un manga plus jouant sur le comique, non ?

Page: [1]
Mangaphile, j'aime les dessiner et créer des histoires! 30-novembre-2011 à 11h46
nenphees
Membre
13 messages
Pour les dessins plus travaillé c'est le blog,
là j'ai mis les brouillons, esquisses et autres bavures du genre.
Tu as certainement décélé mon problème, je vais très vite, très très vite, et je ne prends pas le temps d'aller vraiment au bout, car ce que j'aime c'est la pratique alors une fois que je n'ai plus l'enthousiasme du départ, cela m'ennuie et je laisse. Tous ces dessins sur FB sont des délaissés!


Je voudrais en effet arriver à commencer et finir, un mangas très"humour noir".
Mais en ce moment les études de droit me bouffent mon temps.
Et la réalisation d'un mangas prends énormément de temps. Pour être sérieux il faudrait prendre une année sabbatique et avoir l'avance d'un éditeur pour acheter le matériel et survivre l'année
J'aimerais bien, mais je ne suis guère ambitieuse et je pense que ce que je fais ne vaudrait pas cette peine!
Si je faisais partie d'un atelier peut être que je m'y mettrais vraiment sérieusement!
Pour l'instant je ne fais que des story boards, sur diverses histoires qui n'ont pas de genre particulier...
Partenaires


Stats

Serveur 1:
Serveur 2:
Serveur 3:
Serveur 4:
Serveur 5:
En ligne:
3 non Inscrits
0 Inscrits
En ligne:
2 283 Mangas
14 535 Episodes
IRC:
Serveur: irc.fansub-irc.eu
Salon: #mangas-tv
Contacter Mangas-Tv