radio
rss facebook
twitter myspace

Pages: [1] 2 3
Enfin!! Des news de mes démarches!!!! 19-octobre-2011 à 12h55
Chelmisan
Membre
78 messages
Salut à tous!!!!
Voila un moment que je voulais faire ce post, mais j'ai eu pas mal de contre temps....
Enfin le voila!!!!
Bon voila 5 ans maintenant que je re-dessine sérieusement. J'ai un petit projet BD (euh... petit? y a au moins 12 tomes prévu lol). J'ai pris des cours par correspondance, que j'ai pas fini mdr!!!! Mais j'ai surtout appris avec un amis infographiste, et des livres que je conseil à tous ceux qui veulent apprendre à dessiner : Apprendre à dessiner les super héros vol 1 et 2 (c'est pour du comics Book, mais les conseil donnés sur l'anatomie sont très bon) l'art de la BD vol 1et 2, et apprendre a dessiner les héros fantasy plus un pour les décors.
J'avais dit que cette année j'irais démarcher à la Japan expo, et je l'ai fais!!!!
Résultats des cours,ben coté Japan j'ai vu personne, mais du coté comics con là ça à cartonné!!! Enfin presque, j'ai eu pas mal de conseil pour m'améliorer encore, pour la construction d'un dossier pour un editeurs, ou encore de faire un blog pour présenter mon projet et mes créations (je penche pour cette option d’ailleurs).
Et donc j'ai décider de bosser encore mon dessin, de créer ce blog, mais surtout de continuer ce projet pour moi et ma famille en premier!!!! Je préfère prendre le temps de dessiner mes perso, mes pages sans avoir un délai souvent trop court!!!
Je dessine pour me faire plaisir quand j'en est envis au final.
Voila quelques dessins.(Fini ou pas lol)

Le super vilain!!!


La c'est un des perso principaux!!!

Et là c'est le héros!!!

Bon je pense étoffer ça des que je le pourrais bien sur!!! Et si les administrateur veulent bien héberger mon projet quand j'aurais plus de pages ça serais cool!!!!

Sinon, j’espère pouvoir faire quelques post pour partager ce que j'ai appris, anatomie, perspective, construction d'un décors etc....
Je ne suis pas un expert non plus, si certains ont des conseil je suis preneur aussi.
Des gens m'on aidé à en arriver ou je suis, et ils continuent de m'aider, j'ai simplement envi de faire la même chose si je peux voila!!!!
Je conclurais juste en disant que j'ai besoin d'un coup de main pour deux prénoms: Un dragon qui à comme source de pouvoir le néant, et un homme mi-robot mi-humain!!
Voila bon courage à tous les dessinateurs en herbe ou confirmé!!!
Merci à Pierpierlbg pour son com sur le post de Marie-chan ainsi qu'à Sazanami pour les même raisons!!!!
Ne possèdes rien. Si tu rencontres le bouddha tue- le, Si tu rencontres ton ancêtre, tue-le. Il faut vivre sa propre vie comme elle se présente sans être enchaîné ni entravé par quoi que ce soit
Enfin!! Des news de mes démarches!!!! 19-octobre-2011 à 12h59
tenshi24
Membre
93 messages
felicitation!! Je trouve tes dessins tres reussis
surtout le heros mais sa veut pas dire que les*
autres sont moche je t'envie de savoir bien dessiner ....
Enfin!! Des news de mes démarches!!!! 19-octobre-2011 à 13h23
Chelmisan
Membre
78 messages
Yo tenshi24!!!
Je te répondrais que le dessin comme tous le reste, c'est 95% de travail et 5% de don!!
Sachant que le don ne fait pas tout et il y à toujours quelques choses à decouvrir, apprendre etc...
Commence par apprendre le début, les règles de construction, l'anatomie etc... et à force de perceverence tu y arriveras!!
Ne possèdes rien. Si tu rencontres le bouddha tue- le, Si tu rencontres ton ancêtre, tue-le. Il faut vivre sa propre vie comme elle se présente sans être enchaîné ni entravé par quoi que ce soit
Enfin!! Des news de mes démarches!!!! 21-octobre-2011 à 13h57
sazanami
Membre
240 messages
Yo Chelmisan !

Je me demandais quand est-ce que t'allais faire ton post lol.
J'aime beaucoup tes dessins - enfin jle re-redis lol- mais c'est vrai que ton coup de crayon s'approche plus du style comic et c'est peut être à cause de ça que t'as eu plus de succès auprès d'éditeurs comics.

Concernant tes persos j'adore trop le héros, on voit vraiment qu'il est charismatique et puissant si je puis dire ainsi, le méchant à lunette...je sais pas trop quoi en penser...parce que les grosses lunettes pour un méchant ça le fait pas surtout si tu veux en faire un méchant machiavélique et calculateur (enfin c'est ce que jpense quand jvois un persos à lunette qui est du côté obscur ^.^" ).

Sinon j'aimerais bien avoir un brève résumé de ton histoire pour mieux cerner tes persos et l'univers dans lequel il vit. Sauf si tu compte laisser un mystère et lever le voile ensuite sur ton blog ?

En tous cas jte souhaite une bonne continuation dans tes démarches et de percer un jour
Quand il y a du bien à faire , les bons coeurs se manisfestent
Enfin!! Des news de mes démarches!!!! 21-octobre-2011 à 18h27
Chelmisan
Membre
78 messages
Salut Sazanami!!!!
Merci pour ton post ça fais plaisir!!! Je tenais à te préciser avant toutes choses, que je n'ai pas vu d'éditeur à la japan expo, ni du coté comic con!!! Et je n'ai pu voir aucun dessinateur du coté japan expo car ils étaient là juste en décidasse, et qu'il fallait faire 3km de queue pour les voir lool!!!
Ensuite pour le méchant, je lui est fait des lunettes car je me prenais trop la tête sur son regard que je veux inexpressif. C'est un personnage méchant et impassible.
Pour l'histoire, je vais attendre un peu avant de donner trop de détail. J'aimerais finir le scénario ainsi que ma bible de personnage avant d'aller plus loin.

Bon je peux spoil un peu quand même:
La base de l'histoire est plutôt simple, une grande guerre mondial entre les nations. Le super méchant veut imposer ça vision de la société idéal aux autres nations. Il trouvera deux nations pour s'allier à lui, et commencera une guerre d'usure.
Le héros quant à lui, il sera formé par une race extra-terrestre pour sauver la planète (oui tu as bien lu, la planète et pas l’espèce humaine). Il sera aidé par une femme (oui très important la femme j'expliquerais pourquoi plus tard).
Le héros et le méchants sont issus d'une partie de ma personnalité, le héros ne sais pas si il doit encore avoir foi en l'être humain ou pas car à cause d'eux, il à perdu 300 ans de ça vie, ça 1er femme et il n'a pas connu son fils!!!
Le méchant, lui n'a plus du tout confiance en l'homme et décide de le dominer pour : d'une part assouvir ça soif de pouvoir, mais d'autre part pour éviter qu'il ne détruise la planète.

Pour m'aider dans cette tache, j'ai observé nos bon vieux hommes politique (je ne ferais la pub de personne ici, je suis comme coluche!! tous pour un tous pourris!!! lol). Je me suis basé sur le fait que deux camps s'oppose pour aboutir plus ou moins au mm résultat, mais n'arrive pas à se mettre d'accord car tout le monde pense avoir raison et que le voisin à tort!!!
En gros je veux montrer la bêtise humaine et tout l’horreur dont nous sommes capable pour faire réagir (j'espere) les gens. En faite j'aimerais que les gens comprennent qu'il n'y a rien de plus important que la nature, car que la Terre sera morte, l'argent n'aura plus de valeur, et nos descendant nous maudirons!!!!
Enfin bref!!! Voila pour le moment, je mettrais d'autres dessins en ligne plus tard!!!
Ne possèdes rien. Si tu rencontres le bouddha tue- le, Si tu rencontres ton ancêtre, tue-le. Il faut vivre sa propre vie comme elle se présente sans être enchaîné ni entravé par quoi que ce soit
Enfin!! Des news de mes démarches!!!! 22-octobre-2011 à 10h09
lou780
Membre
86 messages
Salut!
Tes dessins sont tres beaux, tu as un bon coup de crayon je suis impressionée...
Surtout continu comme ca !
Avec tout mes encouragements.
Enfin!! Des news de mes démarches!!!! 22-octobre-2011 à 11h14
sazanami
Membre
240 messages
LOwwwwl !!! "tous pour un tous pourri" jme suis bien marrer !!

Enfin bref, pour l'histoire c'est bien mais j'ai l'impression de voir Code Geass pour le côté pays en guerre, stratégie et tout et tout, mais je te rassure cela veut pas dire qu'il n'y a pas d'originalité dans ton histoire mais pour moi sa sonne comme du déjà vue, ensuite la particularité qui fera que c'est TON histoire c'est la façon dont tu vas narrer l'histoire mais j'crois que tu as déjà bien une idée précise de comment diriger tout ceci

J'aime bien comment tu montre le deux persos -le héro et le méchant - semblable mais contradictoire dans la façon de voir et de faire les choses.

Sinon merci de m'avoir spoiler un peu, j'comprend un peu mieux l'univers de tes persos

Pour le perso à lunette , ben si tu veux qu'il ait un regard impassible, le meiux (à mon avis hein) c'est de faire les yeux blasé comme pour certain persos mangas, je sais pa si tu vois ce que je veux dire ? mais ca rend bien je trouve moi.

Voilà sur ce, bon courage, et j'attends la suite de tes dessins bsx bsx
Quand il y a du bien à faire , les bons coeurs se manisfestent
Enfin!! Des news de mes démarches!!!! 22-octobre-2011 à 12h46
olypse
Membre
321 messages
Bonjour.

Tes dessins sont magnifiques, ça fait très héroic fantasy.

Au niveau scénario, au vu de ce que tu nous as dévoilé, j'ai moi aussi un air de déjà vu. En effet, le méchant qui a perdu foi en l'humanité et le héros qui doute mais qui a toujours de l'espoir, ça revient assez régulièrement. Avec ta patte, ça devrait donner quelque chose de neuf d'après tes dessins, enfin j'espère.

Sinon, au niveau personnel, les histoires de guerres avec plein de morts ne sont pas trop ma tasse de thé.

Ah oui, j'ai failli oublier oublier. Ton idée d'importance de la nature me fait penser au film animé Origine (Gin-Iro No Kami No Agito) avec le fait que l'on va payer le revers de la médaille pour avoir abuser de ce que l'on a (même si ce n'est pas la nature elle-même qui se venge dans ton histoire). En plus, ça fait très actuel : déforestation, sècheresse, inondations, tornades...

Cordialement, Olivier.
Un homme se promenait, à une époque lointaine, dans une forêt dense lorsqu'un violent orage gagna les collines environnantes. Tandis qu‘il courait pour se mettre à l‘abri, il aperçut une grotte dans laquelle il se réfugia. Soudain, une lumière étincelante, provenant du fin fond de la grotte, scintilla. Intrigué par ce phénomène et inconsciemment attiré par cette lueur, il décida de découvrir ce qui se cachait derrière cela. Au fur et à mesure qu'il avançait, cette lumière s'intensifiait. Arrivant tout près du lieu en question, il vit un promontoire sur lequel se trouvait un médaillon qui brillait de mille éclats. Il décida de le prendre comme mystérieusement appelé par cet objet. C'est alors qu'un magicien apparut et lui dit ces mots : "toi, héritier de l'esprit de la terre, veilles sur ce médaillon afin d'empêcher les ténèbres de s'abattre sur notre futur". L'orage s'étant arrêté, il décida de rentrer chez lui.

http://oliviou.vefblog.net/
Enfin!! Des news de mes démarches!!!! 22-octobre-2011 à 12h50
Xuecnahc
Membre
489 messages
Enfin bref, pour l'histoire c'est bien mais j'ai l'impression de voir Code Geass pour le côté pays en guerre, stratégie et tout et tout


Pour ma part, j'ai plus l'impression de revoir Gundam 00 que Code geass. Mais avec d'autre graphismes.


La suite sera mon point de vu personnel, ainsi donc, je ne rabaisse en rien l’œuvre qui pourrait être très bonne mais je tente d'apporter ce que j'en pense afin de donner des idées (Que vous aurez libre choix d'exploiter ou non.) et ce que j'en pense.

Les dessins sont vachement bien foutus =3

Très bien fait, ce scénario peut être bon mais tu risques de très rapidement tomber dans l cliché du méchant qui est méchant pour être méchant (Avec comme semblant d'excuse de vouloir faire une société idéale.)... Je pense qu'il ne faut pas trop insister sur la nature.. C'est vrai quoi, ils sont en pleine guerre et la terre va tomber dans les mains d'un dictateur... Ils en ont quoi à foutre de leur descendance s'ils ne peuvent même pas vivre comme ils l'entendent eux-même ?!

A la limite, dans ce cas, une plante pourrait être utiliser dans l'armement mais elle serait aussi très importante pour l'éco-système. Imaginons qu'une sorte d'arbre soit utiliser pour ses qualités de stockage d’énergie (Oui, c'est un problème moderne, le stockage de l’énergie.) ? Dans ce cas, la guerre voudrait qu'il soient utilisés mais à quoi bon protéger le présent si dans quelques dizaines années tout l'écosystème s’effondrera et que la vie n'est plus possible ?

Après, tu pourrais même faire une personne dans le groupe du héros qui veut utiliser ces arbres pour la guerre et cela engagerait ta discutions écologique... Mais dire qu'il y a des milliers d’espèces animales qui meurent et qu'il faut protéger la nature parce que notre descendance nous haïrait... Bah, c'est pas super crédible. Par exemple, je ne hais pas l'air industriel qui a déforestation beaucoup de lieu, détruit de nombreux inestimables lieux historiques et des œuvres d'une beauté sans égale. La raison pour laquelle on ne leur en veut pas est très simple... Parce que nous ne l'avons pas connu ! Notre descendance qui ne connaitra pas notre beau monde et vivra dans des villes immenses pensera normal de vivre dans une ville immense et pas dans la campagne.
C'est pourquoi il faut trouver des répercutions énormes plutôt que de se limiter à ça.

Le méchant qui a vécu 300 ans pourrait même être contre les industriels qui condamnent notre planète et chercherait à gouverner non pas pour assouvir ses envies mais justement pour faire arrêter le massacre. Ironiquement, il utiliserait aussi l'arbre de stockage d’énergie pour arriver à ses fins sinon il ne pourrait pas rivaliser avec toutes les nations.

Ainsi donc le méchant et le héros auraient effectivement les mêmes buts mais des voies empruntées différentes. Tout cela régulé par un gros problème écologique.
Enfin!! Des news de mes démarches!!!! 22-octobre-2011 à 15h51
Chelmisan
Membre
78 messages
Salut à tous!!!
Un grand merci pour vos post et vos conseils. Je vais réfléchir à tes propositions Xuecnahc qui sont assez sympa. Pour ma part je ne sais plus si je l'avais précisé, mais effectivement l'histoire de base n'est pas super original. Mais j'ai développé d'autres choses dedans. Et oui je me suis grandement inspiré de mes manga favoris (à savoir Gundam 00, Code Geass et bien d'autres). Au départ je voulais même faire des armures mobiles, mais j'ai zappé car ça faisait trop pompé sur Gundam et autres!!!
Mais sur la planète ou se passe l'histoire, (et oui c'est pas sur Terre ) les armes de destructions massive ont étaient interdites par un traité entre les nations et ceux que je nomme les extra-terrestre ( ils ont un nom et une grande importance dans l'univers que j'ai conçu). J'ai envi d'en dire plus mais en même temps j'en ai un peu peur.
Pour ma part, je préfère voir le méchant comme un Anakin Skywalker dans l'épisode trois. Il devient méchant, mais on peut pas vraiment lui en vouloir non plus. Un méchant très torturé comme le héros, qui lui à un moment de l'histoire perdra complètement l'espoir et sera prêt à détruire tous les être humains de la planète.
Pourquoi j'insiste autant sur la vie de la planète? Tout simplement car (comme je le disais dans un autre post) quand la planète sera morte on aura plus de quoi vivre.
Quand je dit "penser" aux générations futur, c'est qu'on ne réfléchit pas aux conséquences de nos actes sur un long, looooonnnng très très très long terme (voir l'arbre des possibles de Bernard Werber ainsi que le miroir de Cassandre). Enfin bref, l'expression écrite n'est pas trop mon point fort (ma femme et mon frère m'ont aidé pour le scénario) donc je sais pas si je m'exprime clairement mais voila l'idée en gros!!!!!
En tout cas merci pour vos encouragements ça fais plaisir!!!!!!
Ne possèdes rien. Si tu rencontres le bouddha tue- le, Si tu rencontres ton ancêtre, tue-le. Il faut vivre sa propre vie comme elle se présente sans être enchaîné ni entravé par quoi que ce soit
Enfin!! Des news de mes démarches!!!! 26-octobre-2011 à 10h58
Chelmisan
Membre
78 messages
Yo salut à tous!!!!

Voila, j'ai pris en photo ce matin mes dessins(d'autres bien sur), pour vous en montrer un peu plus bien sur, et pour montrer les recherches à faire quand on veut créer une BD.

Mon perso principal Eridan





Sa copine Misslaw







Le perso "comic" de l'histoire Bakaneeko (OK pas très original mais bon lol)



Le "Maitre" d'Eridan et Misslaw



D'autres perso





Première page
Enfin une partie seulement, je dois travailler la première case sous photoshop
Et je me suis apperçu qu'il manqué des détail dans celle que je vous montre, donc je la re posterais quand elle sera fini.



Décors





Posing





Les deux derniers sont des essais, donc pas fini!!!
Voila, a bientôt pour la suite!!!
Ne possèdes rien. Si tu rencontres le bouddha tue- le, Si tu rencontres ton ancêtre, tue-le. Il faut vivre sa propre vie comme elle se présente sans être enchaîné ni entravé par quoi que ce soit
Enfin!! Des news de mes démarches!!!! 26-octobre-2011 à 12h18
lou780
Membre
86 messages
Super!C'est tres tres bien!
Bravo pour les décors moi je n'y arrive pas tres bien
J'attends la suite!

Pages: [1] 2 3
Enfin!! Des news de mes démarches!!!! 26-octobre-2011 à 15h54
sazanami
Membre
240 messages
Alors je passe en coup de vent, mais jviendrais plus tard creusez plus mon com'

Pour le visage de la jeune fille, ton " héroïne " , tu devrais plus travailler la proportion et les vues du visages pour qu'il soit plus harmonieux et plus agréable à regarder ... les corps sont correct dans l'ensemble et tu gères bien l'équilibre noir/blanc.

Voilà c'est tout pour l'instant bsx
Quand il y a du bien à faire , les bons coeurs se manisfestent
Partenaires


Stats

Serveur 1:
Serveur 2:
Serveur 3:
Serveur 4:
Serveur 5:
En ligne:
3 non Inscrits
0 Inscrits
En ligne:
2 283 Mangas
14 535 Episodes
IRC:
Serveur: irc.fansub-irc.eu
Salon: #mangas-tv
Contacter Mangas-Tv