radio
rss facebook
twitter myspace

Pages: [1] 2
Top 5 des persos les + inutiles 24-novembre-2011 à 07h35
sazanami
Membre
240 messages
Ohayo Gozaimasu !!!!!!

Bon bienvenue sur le topic qui vous présentera le top 5 (five) des personnages les plus inutiles qu'on ai pu voir en anime ou en manga !

Bien évidemment, ce classement n'est que subjectif, mais rien ne vous empêchera de mettre votre propre classement par la suite

Alors, je me suis creusée, creusée, creusée, creusée et encore creusée les pauvres méninges qui me sert d'intelligence ( si on peut désigner ça ainsi lol) pour pouvoir établir ce petit classement, résultat est que d'après mes constatations, nous avons ceci :

1 - la mascotte de l'histoire = KON de Bleach ou Happy de Fairy Tail

2 - le heros qui sert à rien et qui subit = Ichika Orimura de IS Infinite Stratos (un exemple parmis tant d'autres on peut aussi mettre dedans tout les heros qui n'ont aucune volonté de se battre et maintenant que j'y repense le persos que je déteste le plus et qui remplit à merveille cette fonction et le persos principale de Fate/Stay Night -__- un looser ce mec !!, possède une capacitè extra mais ne sait pas s'en servir !!! un gros boulet !!!)

3 - le personnage super méga naif/ve bref la super victime quoi qu'il arrive

4 - le persos juste là pour la décoration = Yachirou-san de Bleach(on la voit une fois montrer son reatsu dans les premières saisons et depuis plus rien et pourtant elle est lieutenant !!!!! qu'on m'explique ? )

5 - ben voilà celui je vois pô lol

(bon je tiens à préciser que je me suis basée sur les animes que je connais/ssais hein, dc c'est pour ça que mon top est tout aussi pauvre lol xD)

Voili voilou ! A vous les studios et peuples Manganautes ! Quel est votre top 5 des peros les plus inutiles ?!
Quand il y a du bien à faire , les bons coeurs se manisfestent
Top 5 des persos les + inutiles 24-novembre-2011 à 09h59
Xuecnahc
Membre
489 messages
Attention, mon top 5 des personnes les plus inutiles ! (Bon sujet de trollage totalement gratuit pour moi !)
Je vais faire plusieurs classements :

Le top 5 des personnages principaux les plus inutiles :

1- Avec la première place, je cite Yū Aikawa de Doubt ! Non, franchement, trouver un bisounours plus stupide ?! Même dans Higurashi no naku koro ni les personnages sont moins pathétiques... "Mince, y'a eu un second meurtre à l'instant ! Bah tiens, je vais accuser la seule personne qui était à coté de moi lors premier meurtre !". Enfin, je veux bien que sur le coup, il y ai le stress, mais pas à ce point tout de même !


2- Bien évidement Saji Crossroad de Mobile Suit Gundam 00. Non, c'est vrai, quoi, il est inutile ce type ! Quand on le voit au début, on se demande ce qu'il va faire d’intéressant ! Et en fait, il fait rien pendant deux saisons... Ah si ! A la saison deux, il sert de pilote secondaire tout aussi inutile que stupide. Hé oui, Doubt a fait très fort pour dépasser son inutilité.


3- Qui d'autre que Rito Yuuki de To Love-ru -Trouble- pourrait avoir la troisième place ? Ce type est une ordure doublé d'un abruti ! Non seulement il est visiblement un bourreau des cœurs (Sans doute avec son regard aussi vif et perçant qu'un concombre de mer.), mais en plus il n'hésite pas à envoyer chier (Sans le faire exprès, c'est son coté abruti) allégrement toutes les filles qui tentent de lui faire comprendre qu'elle l'aime. C'est censé être un anime comique, mais j'ai pleurer tout le long à cause d'un simple fait : Si ce genre de type peut se reproduire, où va l’espèce humaine ?!


4- Là, ça devient plus dur... Shion de No.6 ! Mais WTF ?! Ce type est un spectateur ! Tout ce qu'il fait est de dire de la merde à coté du héros trop dark (Nezumi) qui fait tout pour lui ! Mais faut tuer ce type !
Sinon, les premiers épisodes de cet anime (En fait, jusqu'au délire sur la chanson et la reine des abeilles.) sont vraiment bons.


5- Keita Kawahira de Inukami!... Mise à part être un pervers totalement banal dans l'histoire des animes et ne servir qu'à prôner la force de l'amour et de l'amitié tout le long, ce héros est totalement inutile... Non franchement, vous l'avez aussi remarqué, non ? Sa seule utilité dans tout l'anime est de se faire aider par les gens Oo'




Bah, c'est des personnages totalement inutiles... Mais ce n'est pas les pires ! Maintenant vient le classement des personnages toutes classes confondus !

1- Ichinose Kotomi de Clannad ! (Il faut dire que ce top 5 pourrait être remplit uniquement de personnages de Clannad tellement ils sont inutiles.)
Je vous explique le principe de ce personnage. Au début, on le voit pas... Puis, le héros la rencontre... Ils discutent de choses inutiles... Il fait le jardinage chez elle, elle est contente et paf, elle passe en mode NPC qu'on voit 5 fois dans tout le reste de l'anime. Il est à noté que faire le jardinage chez les autre les font passer en mode NPC, à savoir si une personne vous fait trop chier.


2- Patty Royal de Devil may cry (Oui, ça existe aussi en anime.). Je vous explique l'utilité de ce personnage :





3- Président Aria Pokoteng de Aria the animation... Si vous avez vu l'anime, vous vous demandez pourquoi il n'est ici que troisième ? Parce que faute de ne pas être utile, au moins, il n'est pas trop nuisible contrairement aux eux autres plus haut. (Oui, c'est la mascotte de l'anime.)


4- Siesta de Zero no Tsukaima... Ne me demandez pas pourquoi, mais c'est pour moi le personnage LE PLUS INUTILE de cet anime (Hé oui, encore plus que leurs méchants pathétiques qu'on voit venir dés qu'on les voit pour la première fois.). Elle mérite sa quatrième place.


5- Iroha de Onii-chan no koto nanka zenzen suki janai dakara ne!!. Ah bah ouais, fallait bien que je cite le pire anime qui ne soit jamais sorti en France (Ceci est censé être un point de vu personnel donc j'invoque l’immunité !) !


Voilà, vous avez remarqué que les héros principaux plus haut n'entre pas dans le "Toutes classes confondues"... Comme qui ils ne sont pas si nuisibles ! Au moins ils tiennent le rôle de héros : /
Top 5 des persos les + inutiles 24-novembre-2011 à 13h46
Saucisson2
Equipe fiche Mangas
1287 messages
Autant je trouve souvent tes critiques justes et fondées d'habitude, autant je ne te trouve vraiment pas très inspiré et de mauvaise foi sur ce coup là :
1- Ichinose Kotomi de Clannad ! (Il faut dire que ce top 5 pourrait être remplit uniquement de personnages de Clannad tellement ils sont inutiles.)
Je vous explique le principe de ce personnage. Au début, on le voit pas... Puis, le héros la rencontre... Ils discutent de choses inutiles... Il fait le jardinage chez elle, elle est contente et paf, elle passe en mode NPC qu'on voit 5 fois dans tout le reste de l'anime.

Je suppose donc que 90% des personnages d'animé sont inutiles à tes yeux
C'est quand même abusé de la mettre en n°1 des perso les plus + inutiles...
En plus, tu pourrais au moins lui reconnaitre une utilité certaine dans le décrassage accoutisque des oreilles les plus sensibles dès qu'elle se met à "jouer" du violon

Non, franchement, trouver un bisounours plus stupide ?! Même dans Higurashi no naku koro ni les personnages sont moins pathétiques...

*Rena fan mode : on* Mieux vaut lire ça que d'être aveugle... *Rena fan mode : off*
Top 5 des persos les + inutiles 25-novembre-2011 à 16h06
olypse
Membre
321 messages
Bonjour.

Happy de Fairy Tail

Je ne suis pas d'accord : il empêche Natsu de tomber dans le vide à chaque fois.

un exemple parmis tant d'autres on peut aussi mettre dedans tout les heros qui n'ont aucune volonté de se battre et maintenant que j'y repense le persos que je déteste le plus et qui remplit à merveille cette fonction et le persos principale de Fate/Stay Night -__- un looser ce mec !!, possède une capacitè extra mais ne sait pas s'en servir !!! un gros boulet !!!

Mais pourquoi tout le monde s'acharne sur lui -_-. Franchement, il ne sait pas s'en servir : normal, il a essayé d'apprendre tout seul quelque chose qui n'est pas dans les livres et personne ne lui a donné de conseil... Et pour le manque de volonté de se battre, je ne suis pas d'accord : je dirais plus qu'il ne veut tuer personne et que personne ne se fasse tuer. Au niveau inutilité, on a Sakura, Taiga, Issei ou encore Ilya qui sans son circuit magique ne sert à rien.

e persos juste là pour la décoration = Yachirou-san de Bleach(on la voit une fois montrer son reatsu dans les premières saisons et depuis plus rien et pourtant elle est lieutenant !!!!! qu'on m'explique ? )

J'avoue que c'est exactement ça.. Elle a servi à rien jusqu'à maintenant à part faire rire (et je suis gentil...). Et il y en a d'autre des personnages inutiles dans ces shônens à rallonge.

4- Siesta de Zero no Tsukaima... Ne me demandez pas pourquoi, mais c'est pour moi le personnage LE PLUS INUTILE de cet anime (Hé oui, encore plus que leurs méchants pathétiques qu'on voit venir dés qu'on les voit pour la première fois.). Elle mérite sa quatrième place.

Ah bon je croyais que son rôle était de rendre Louise jalouse. Tout comme l'elfe de la saison 3.

*Rena fan mode : on* Mieux vaut lire ça que d'être aveugle... *Rena fan mode : off*

Désolé Saucisson2 mais tu fais référence à qui dans quel dessin animé -_-.

Bon sinon, j'aurais bien vu le héros de Fractale qui sert franchement à pas grand chose. C'est le seul qui me vient immédiatement à l'esprit quand on parle de personnage inutile.

Cordialement, Olivier.
Un homme se promenait, à une époque lointaine, dans une forêt dense lorsqu'un violent orage gagna les collines environnantes. Tandis qu‘il courait pour se mettre à l‘abri, il aperçut une grotte dans laquelle il se réfugia. Soudain, une lumière étincelante, provenant du fin fond de la grotte, scintilla. Intrigué par ce phénomène et inconsciemment attiré par cette lueur, il décida de découvrir ce qui se cachait derrière cela. Au fur et à mesure qu'il avançait, cette lumière s'intensifiait. Arrivant tout près du lieu en question, il vit un promontoire sur lequel se trouvait un médaillon qui brillait de mille éclats. Il décida de le prendre comme mystérieusement appelé par cet objet. C'est alors qu'un magicien apparut et lui dit ces mots : "toi, héritier de l'esprit de la terre, veilles sur ce médaillon afin d'empêcher les ténèbres de s'abattre sur notre futur". L'orage s'étant arrêté, il décida de rentrer chez lui.

http://oliviou.vefblog.net/
Top 5 des persos les + inutiles 25-novembre-2011 à 17h22
Saucisson2
Equipe fiche Mangas
1287 messages
Non, franchement, trouver un bisounours plus stupide ?! Même dans Higurashi no naku koro ni les personnages sont moins pathétiques...


*Rena fan mode : on* Mieux vaut lire ça que d'être aveugle... *Rena fan mode : off*


Désolé Saucisson2 mais tu fais référence à qui dans quel dessin animé -_-.


Je voulais juste dire que je n'étais pas d'accord avec Xuecnahc sur son jugement des personnages de Higurashi no naku koro ni et particulièrement de Rena/Reina
Top 5 des persos les + inutiles 25-novembre-2011 à 20h38
Xuecnahc
Membre
489 messages
Autant je trouve souvent tes critiques justes et fondées d'habitude, autant je ne te trouve vraiment pas très inspiré et de mauvaise foi sur ce coup là :


Oui, m'enfin, je suis de très mauvaise foi en temps normal ^_^' M'enfin, je vais tout de même tenter de me justifier !

Clannad :

Je suppose donc que 90% des personnages d'animé sont inutiles à tes yeux


En fait, y'a Fuuko, la soeur de Fuuko et Kotomi... J'ai un peu grossi en disant qu'on pourrait remplir le top 5 ^_^'
Après, pour les nuisances sonores de Kotomi, il n'y avait pas trop d'utilité à nous le montrer et j'ai trouvé le comique de répétition tellement lourd que je préféré faire comme si je n'avais rien vu. Après, c'est un top 5 personnel. Personnellement, j'ai ressenti que le même anime sans Kotomi serait exactement le même en un peu moins long et sans un passage sans intérêt (Toujours selon moi.).

Par la même occasion, je vous conseille cet anime pour ceux qui ne l'ont pas vu, la saison 2 est énorme.

Higurashi no naku koro ni :

Ne t'en fais pas, je suis aussi fan de cet anime ^_^' Mais je trouve que le fait que ce soit des bisounours stupides le rend encore meilleur (Tu ne me crois pas ? Alors joue à chat-zombi et dit moi si tu n'as pas l'air idiot (Si non, c'est que tu es de mauvaise foi ou que tu n'y as pas joué assez longtemps.).). Je ne vois pas le problème d'avoir un bon anime avec des personnages stupides... Excel saga est très drôle pourtant on trouvera pas un seul personnage crédible. Le truc, c'est que dans un anime comme Higurashi no naku koro ni, ça le rend beaucoup plus fun, mais dans un manga comme Doubt, ça perd juste toute sa crédibilité.

P.S. : Et même pour Rena, c'est une bisounours qui veut ramener tous les trucs kawaii chez elle (Ce qui est classe, mais totalement insensé.).

Ah bon je croyais que son rôle était de rendre Louise jalouse. Tout comme l'elfe de la saison 3.


J'ai pas eu le courage de regarder assez l'anime pour voir l'elfe rendre Louis jalouse... Et pour Siesta, elle ne l'embête pas beaucoup contrairement à la chienne (Je me souviens plus de son nom mais je trouve que ce qualificatif vous fera trouver le personnage). M'enfin, je dois avouer que j'ai eu tendance à m'épuiser pour trouver les deux derniers. Je suis sûr qu'il y en avait des plus inutiles que j'ai oublié tellement ils ne servaient à rien...


Voilà voilà ! J'ai un peu plus argumenter, j'ai juste à attendre que vous me tapiez dessus à nouveau ! (Et puis, j'avais précisé que ce serait u trollage gratuit de toutes façons :'( )
Top 5 des persos les + inutiles 26-novembre-2011 à 00h19
hiracluss
Membre
80 messages
Yo...
Hummm les personnes top inutiles ?Bon linsten-up ma collection des idiots est :
1.la première classe est dédiée à Robin Trépide de Kim impossible meme si c'est pas un mangas il est vraiment trop naze ...

2.IPIN de kateikyoshi hitman reborn !

3.krilin de la série Dragon ball .

4.Ussop de One piece ...le plus nul dans l'équipage x)

5.Kogoro Mouri de Détective Conan...enfin la plupart du temps il sert à rien!
Top 5 des persos les + inutiles 26-novembre-2011 à 09h30
Xuecnahc
Membre
489 messages
4.Ussop de One piece ...le plus nul dans l'équipage x)


C'est le seul personnage de One piece que j'ai bien aimé sur 150 épisodes ^_^' Pour moi, c'est lui qui fait vivre la série :s
Top 5 des persos les + inutiles 26-novembre-2011 à 12h42
olypse
Membre
321 messages
Bonjour.

Juste un petit quelque chose qui m'interpelle :

Excel saga est très drôle pourtant on trouvera pas un seul personnage crédible.

Ah, c'est drôle pendant 24 épisodes? Parce que le premier je veux bien qu'il soit drôle mais 24 épisodes similaires, c'est juste lassant. Et, dès le deuxième épisode, on se force parce que c'est la même chose qu'au premier. Enfin, cela va sans dire mais c'est l'un des pires dessins animés que j'ai jamais vu.

Cordialement, Olivier.
Un homme se promenait, à une époque lointaine, dans une forêt dense lorsqu'un violent orage gagna les collines environnantes. Tandis qu‘il courait pour se mettre à l‘abri, il aperçut une grotte dans laquelle il se réfugia. Soudain, une lumière étincelante, provenant du fin fond de la grotte, scintilla. Intrigué par ce phénomène et inconsciemment attiré par cette lueur, il décida de découvrir ce qui se cachait derrière cela. Au fur et à mesure qu'il avançait, cette lumière s'intensifiait. Arrivant tout près du lieu en question, il vit un promontoire sur lequel se trouvait un médaillon qui brillait de mille éclats. Il décida de le prendre comme mystérieusement appelé par cet objet. C'est alors qu'un magicien apparut et lui dit ces mots : "toi, héritier de l'esprit de la terre, veilles sur ce médaillon afin d'empêcher les ténèbres de s'abattre sur notre futur". L'orage s'étant arrêté, il décida de rentrer chez lui.

http://oliviou.vefblog.net/
Top 5 des persos les + inutiles 27-novembre-2011 à 10h35
Chelmisan
Membre
78 messages
Salut à tous!!!!
Pour ma part j'éviterais de juger le travail des autres, car la critique c'est pas trop mon truc. De plus c'est vachement subjectif, ce qu'une personne aime l'autre ne l'aimera pas. Par contre ce que je trouve lourd, ce sont les manga qui traînent en longueur comme "bleach" et "naruto" pour ne citer qu'eux.
Ensuite, je ne pense pas qu'il y est, dans une histoire de personnage inutile. Car au final si un personnage "inutile" est là, c'est pour mettre en valeur une autre personne. Ah, ben viii, comme je disais à mes apprentis pâtissier (ouai j'étais pâtissier pendant 10 ans mdr) il n'y a pas de bon à rien, juste des mauvais en tout!!! (oups je m'éloigne du sujet là ptdr!!!).
Nan sans déconné, je ne connais pas beaucoup de manga (enfin pas mal quand même mais bon) donc je ne pourrais pas faire un top 5 comme vous car une partie de ceux que vous juger je ne les ai pas vu. A part Clannad,bleach,Gundamm00, et les autres je sais plus!!!!
Mais je trouve dure de juger sachant que je travail moi même à créer une histoire. Mais je prend note de vos remarques pour essayer d'éviter ces erreurs. Voila pourquoi j'éviterais de juger les oeuvres d'autres personnes.
De toute façon pour moi c'est simple je regarde 4 épisodes, si au 4eme j'aime pas je zappe!!!!
Sur ce à plus tout le monde!!
Ne possèdes rien. Si tu rencontres le bouddha tue- le, Si tu rencontres ton ancêtre, tue-le. Il faut vivre sa propre vie comme elle se présente sans être enchaîné ni entravé par quoi que ce soit
Top 5 des persos les + inutiles 27-novembre-2011 à 15h55
Xuecnahc
Membre
489 messages
Je vais surtout répondre au message de Chelmisan qui est vraiment intéressant. Si vous n'avez pas envie de lire, c'est pas grave ^_^'

Pour ma part j'éviterais de juger le travail des autres, car la critique c'est pas trop mon truc. De plus c'est vachement subjectif, ce qu'une personne aime l'autre ne l'aimera pas.


Tous points de vu est subjectif, je te l'accorde. D'un autre coté, c'est pourquoi on en discute. Afin d'avoir plusieurs points de vu pour s'approcher de l'objectivité (Sans jamais l'atteindre, par ailleurs.). M'enfin bref, ça, tout le monde le sait, je n'apprend rien de très nouveau... (Et même, peut-être que je me trompe en annonçant des évidences parce que mes évidences sont fausses ! Mais après, c'est philosophique donc on va pas trop insister ^_^'

Donc, si j'ai dis ça, c'est pas seulement pour parler dans le vide mais pour dire en quoi il faut donner son point de vu. Il existe des choses auxquels les autres n'ont pas pensé qui modifiera leur point de vu et on doit réfléchir à ce qu'on pense pour pouvoir écrire donc on fait avancer ses idées même sans avoir pour autant les réponses.

Mais je comprends ce que tu veux dire... Oui, dire du mal gratuitement des choses, c'est très mal (Je me confesse, c'est aussi pour ça que j'ai répondu et pas seulement pour faire avancer mes idées...). Je dirais bien pour le justifier que ça gonfle l'égo de la personne qui rabaisse la chose mais je vais tenter de trouver un truc un peu moins égoïste pour être un peu plus persuasif faute d'être convainquant. Quand une chose choque, une personne qui l'expose gratuitement sans donner de solution donne tout de même une information qui peut servir aux autres même si cela peut sembler ne rien apporter.

Ainsi donc :

Mais je trouve dure de juger sachant que je travail moi même à créer une histoire.


Justement, tu es le plus apte à en juger et surtout celui qui a le plus besoin d'étendre ton point de vue.

Mais je prend note de vos remarques pour essayer d'éviter ces erreurs.


Excellente idée. Les points de vu des autres ne peuvent que nous enrichir (Et nous faire faire la gueule quand ils disent n'importe quoi mais c'est autre chose.).


Ceci dit, la logique que je viens de dire à aussi ses défauts. En effet, nos visions des personnages sont déformés par notre mémoire et notre point de vu ainsi que par nos expériences proches ou lointaines de la vision de l'anime.
Enfin bref, y'a d'autres défauts à ma logique mais je ne vais pas tous les énumérer alors que je tente de dire qu'il faut l'appliquer -_-'

Enfin bref, revenons au sujet !

Nan sans déconné, je ne connais pas beaucoup de manga (enfin pas mal quand même mais bon) donc je ne pourrais pas faire un top 5 comme vous car une partie de ceux que vous juger je ne les ai pas vu


Le but est justement de faire son top 5 personnel ^_^' Et puis, on parle des personnages les PLUS inutiles. Ainsi donc un personnage utile peut être le plus inutile si tous les autres ont plus d'utilité ^_^'

Car au final si un personnage "inutile" est là, c'est pour mettre en valeur une autre personne.


Quand les personnages principaux sont inutile, c'est pour mettre en valeur quoi ? (Oui, je sais, je fais un peu de mauvaise foi ici. Mais je suis ouvert si vous voulez me convaincre que j'ai tord en pensant comme ça ^_^')



Pour Olypse :

je veux bien qu'il soit drôle mais 24 épisodes similaires, c'est juste lassant.


C'est pas faux (Donc c'est vrai), Excel Saga traîne beaucoup en longueur. Ceci-dit, malgré ça il y a tout de même de bonnes idées parfois donc je l'ai bien aimé ^_^.


P.S. : Je préfères être un bon-à-rien qu'un mauvais-en-tout, après, ce n'est que mon point de vu ^_^'
Top 5 des persos les + inutiles 27-novembre-2011 à 16h32
Saucisson2
Equipe fiche Mangas
1287 messages
Un peu dans le même esprit, j'aime bien cette citation de Coluche :
"Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur."

Critiquer un animé ou un personnage n'est pas une mauvaise chose en soit. Bien au contraire, j'ai tendance à penser que c'est la raison d'être de ce type de forum que d'échanger nos points de vue.
Et puis, si on se donne la peine d'écrire sur un animé, même pour en dire tout le mal qu'on en pense, c'est qu'on l'a au moins partiellement regardé et que d'une façon ou d'une autre, il nous a marqué. En tous les cas, plus que ceux auxquels on s'est arrête après avoir lu le synopsis ou même juste vu l'image de présentation.
Le tout est d'argumenter.

Pages: [1] 2
Top 5 des persos les + inutiles 27-novembre-2011 à 17h48
olypse
Membre
321 messages
Bonjour.

il n'y a pas de bon à rien, juste des mauvais en tout!!!

Tient, on parle de moi. Je dis toujours ça, que je suis un bon à rien ou mauvais en tout.

Pour ma part j'éviterais de juger le travail des autres, car la critique c'est pas trop mon truc. De plus c'est vachement subjectif, ce qu'une personne aime l'autre ne l'aimera pas.

Justement, un classement est par définition subjectif puisque basé sur notre expérience et notre vision des choses. Et ça permet de voir quelque chose qui nous aurait échappé.

Par contre ce que je trouve lourd, ce sont les manga qui traînent en longueur comme "bleach" et "naruto" pour ne citer qu'eux.

Ça s'applique aussi aux séries américaines comme Les Experts.

Ensuite, je ne pense pas qu'il y est, dans une histoire de personnage inutile. Car au final si un personnage "inutile" est là, c'est pour mettre en valeur une autre personne.

Si si, il y a des personnages inutiles, comme des morts qui n'apportent rien à l'histoire (comme dans Druaga No Tou ou encore la rousse dans la saison 2 Code Geass, voir même la princesse de la saison 1).

Mais je trouve dure de juger sachant que je travail moi même à créer une histoire. Mais je prend note de vos remarques pour essayer d'éviter ces erreurs. Voila pourquoi j'éviterais de juger les oeuvres d'autres personnes.

Je pense que c'est le but de ce genre de discussion.

De toute façon pour moi c'est simple je regarde 4 épisodes, si au 4eme j'aime pas je zappe!!!!

Ah, tu fais plus fort que moi! Je m'arrête au 2ème épisode. Et, je me force pour regarder l'intégralité après coup, quand j'ai fini de regarder ce qui m'inspire au premier abord (ce qui permet d'avoir une vision globale et quelque fois des bonnes surprises). Et souvent, lorsque la critique est bonne, franchement, j'aurais mieux fais de regarder autre chose (Elfen Lied, je l'ai déjà dit mais j'aurais préféré ne pas m'être attardé dessus).

Mais je comprends ce que tu veux dire... Oui, dire du mal gratuitement des choses, c'est très mal (Je me confesse, c'est aussi pour ça que j'ai répondu et pas seulement pour faire avancer mes idées...).

Oui, j'avoue aussi, je n'ai pas donné de précisions :

Bon sinon, j'aurais bien vu le héros de Fractale qui sert franchement à pas grand chose. C'est le seul qui me vient immédiatement à l'esprit quand on parle de personnage inutile.

Donc, en fait, ce que je voulais dire, c'est qu'on le voit juste traverser l'histoire sans qu'il tente quoi que ce soit (ce ne sont ni sa blessure, ni son discours d'attachement aux deux filles qui vont le faire différencier d'un autre garçon de son âge). Et donc, c'est ce que je me suis dit : ils auraient pu mettre n'importe quel garçon lambda et faire la même histoire vu qu'on nous décrit n'importe qui...

C'est pas faux (Donc c'est vrai), Excel Saga traîne beaucoup en longueur. Ceci-dit, malgré ça il y a tout de même de bonnes idées parfois donc je l'ai bien aimé ^_^.

La seule originalité que je concède à ce dessin animé, c'est de se placer du côté des méchants.

Un peu dans le même esprit, j'aime bien cette citation de Coluche :
"Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur."

Critiquer un animé ou un personnage n'est pas une mauvaise chose en soit. Bien au contraire, j'ai tendance à penser que c'est la raison d'être de ce type de forum que d'échanger nos points de vue.
Et puis, si on se donne la peine d'écrire sur un animé, même pour en dire tout le mal qu'on en pense, c'est qu'on l'a au moins partiellement regardé et que d'une façon ou d'une autre, il nous a marqué. En tous les cas, plus que ceux auxquels on s'est arrête après avoir lu le synopsis ou même juste vu l'image de présentation.
Le tout est d'argumenter.

Rien à rajouter. Saucisson2 a tout dit. Et au passage, merci pour ta précision pour Rena/Reina de Higurashi No Naku Koro Ni (que je n'ai pas creusé plus que les 2 premiers épisodes et dont l'ambiance un peu glauque ne me plaît pas particulièrement).

Cordialement, Olivier.
Un homme se promenait, à une époque lointaine, dans une forêt dense lorsqu'un violent orage gagna les collines environnantes. Tandis qu‘il courait pour se mettre à l‘abri, il aperçut une grotte dans laquelle il se réfugia. Soudain, une lumière étincelante, provenant du fin fond de la grotte, scintilla. Intrigué par ce phénomène et inconsciemment attiré par cette lueur, il décida de découvrir ce qui se cachait derrière cela. Au fur et à mesure qu'il avançait, cette lumière s'intensifiait. Arrivant tout près du lieu en question, il vit un promontoire sur lequel se trouvait un médaillon qui brillait de mille éclats. Il décida de le prendre comme mystérieusement appelé par cet objet. C'est alors qu'un magicien apparut et lui dit ces mots : "toi, héritier de l'esprit de la terre, veilles sur ce médaillon afin d'empêcher les ténèbres de s'abattre sur notre futur". L'orage s'étant arrêté, il décida de rentrer chez lui.

http://oliviou.vefblog.net/
Partenaires


Stats

Serveur 1:
Serveur 2:
Serveur 3:
Serveur 4:
Serveur 5:
En ligne:
1 non Inscrits
0 Inscrits
En ligne:
2 283 Mangas
14 535 Episodes
IRC:
Serveur: irc.fansub-irc.eu
Salon: #mangas-tv
Contacter Mangas-Tv