radio
rss facebook
twitter myspace

Page: [1]
Jeu de rôle papier 02-decembre-2011 à 16h44
Xuecnahc
Membre
489 messages
Bonjour, e vais créer mon premier sujet depuis que je suis là parce que je me demande s'il y a des joueurs de jeu de rôle papier parmi nous ! Si oui, qui ? Et lequel ?

Pour ce qui ne voient pas de quoi je parle avec "Jeu de rôle papier", je vais citer quelques exemples connus comme Dungeons&Dragons (Donjon&Dragon), paranoia, In Nominas Satanis/Magna Veritas, L'appel de Chtulu. Si vous n'avez jamais vu ces noms, il est très peu probable que vous ayez fait du jeu de rôle.

Oui, je n'ai pas expliqué ce que c'était. Pour tous ceux qui ne connaissent pas :

SPOILER: Cliquez ici pour afficher


C'est un jeu se jouant avec des dés et du papier :s En gros, il y a un maître du jeu qui fait jouer au joueuur un scénario. Le maître du jeu joue donc le rôle de tous les NPCs et de narrateur. Pour les joueurs, c'est un peu comme du théâtre mais en moins agité et bien moins lyrique... Et avec des dés. Toutes action compliquée voit sa réussite dépendre d'un score de dés. Il existe certains jeux de rôle sans dés (Je dis ça pour pas que des fans me tuent.).

Voilà, ça suffira pour le résumé ^_^' Si y'a d'autre question, n'hésitez pas.




Voilà, c'est pour discuter un peu de ma seconde plus grande passion (Après les animes et juste avant "Écrire des messages sans intérêt sur les forums".).
Jeu de rôle papier 02-decembre-2011 à 17h13
morgtaur
Membre
2575 messages
Pour ma part :

- Call of Cthulhu (durée de vie des personnages : court à très court)
- Vermine
- Le livre des cinq anneaux (j'avais fait une news dessus il y a un bout de temps)
- Warhammer
- Cendres (un peu moins fan de celui là...)

Attention avec l'appel de Cthulhu, à la base ça vient de l'univers de Lovecraft, et il y a eu des tonnes de produits dérivés, dont des jeux vidéos par exemple...
Jeu de rôle papier 02-decembre-2011 à 17h17
dodolermite
Membre
38 messages
Donc sa devrait étre ta troisiéme passion Moi j'en n'avais inventait avec mon petit petit frére on prenais des soldats ( en platique ) ainsi que les chars et avion tout l'armée et on prenait deux dés un pour le nombre d'unité a déplacer et un pour le nombre de case par raport aux unité dans les cases les unités bléssés plus ou moins les adversaires exemple un char vs 5 soldat tu choisit ton style d'armement ( Obus ou mitraillette ) Moi perso c'était obus et tu les exploses mais par rapport au terrain tu pouvais ne pas les avoir ( j'avait avant un tas d'objet pour simuler du terrain ) a part que moi sa se faisait dans la maison.

Ma base a moi dans ma chambre celle de mon ennemi dans la sienne et le couloir c'est le chemin et c'était parfait puisque que a terre c'était des carreaux ( si tu veux en savoir plus dit le moi :) Et toi tu joue a quelle style de jeu papier ?
Jeu de rôle papier 03-decembre-2011 à 13h22
Xuecnahc
Membre
489 messages
Dodolermite, ton jeu semble sympathique comme tout, je présume qu'il y avait des points stratégiques ^_^' Ce n'est pas un jeu de rôle papier par contre car vous n'incarniez pas des personnages à proprement parler, c'est donc plus comme un jeu de société.



Pour Morgataur :

- Call of Cthulhu (durée de vie des personnages : court à très court)
- Vermine
- Le livre des cinq anneaux (j'avais fait une news dessus il y a un bout de temps)
- Warhammer
- Cendres (un peu moins fan de celui là...)


Sur les cinq que tu m'as cité, y'en a trois que je ne connais pas ! (Sur ces cinq-là, je connais celui que j'ai cité en nom français avec une faute d'orthographe sur le nom et Warhammer seulement.)

Vermine semble assez amusant (De nom car je ne sais pas du tout ce que c'est ^_^), il faut y faire quoi ?


Il n'y a personne d'autre qui fait du jeu de rôle ? Ça m'étonne, on est censé être une communauté affectée par les passe-temps des geeks !
Jeu de rôle papier 03-decembre-2011 à 13h33
morgtaur
Membre
2575 messages
Un geek regarde pas forcément des mangas Et quelqu'un qui en voit n'est pas pour autant un geek...

Vermine se passe dans un monde post apocalyptique, la nature a repris ses droits, etc etc et le joueur doit survivre dans un univers où il croise des insectes géants, des plantes inamicales, où un litre d'essence est l'un des choses les plus précieuses au monde...

Il est dur à jouer, tant d'un point de vue scénaristique qu'au niveau du "gameplay", mais il vaut vraiment le coup.
Jeu de rôle papier 03-decembre-2011 à 15h10
Xuecnahc
Membre
489 messages
Un geek regarde pas forcément des mangas Et quelqu'un qui en voit n'est pas pour autant un geek...


Oui, on est des otakus, pas des geeks ^_^' Mais on est tout de même assez proche d'eux ! La preuve étant que la plupart d'entre nous jouent à des jeux vidéos, ont des notions de codages, et discutent sur des forums (Je dirais même que la totalité des gens qui me lisent lisent au moins un forum (Même si c'est pas sûr puisque la personne en question peut-être une personne qui lit sur l'ordinateur qui est en train de se faire utilisée par la personne qui consulte des forum.).)!

Il m'a l'air sympa ton jeu de rôle ! A vrai dire, j'aime beaucoup les trucs où il faut survivre et où on peut mourir. Non, parce que donjon&dragon, c'est bien drôle, mais faut le vouloir pour mourir Oo' (Enfin, je dis ça, mais quand je masteurise, je suis forcé de donné un point de destin par scénario à mes joueurs pour pas qu'ils meurent -_-')

Tu fais du jeu de rôle avec des amis ou avec une association ?
Jeu de rôle papier 03-decembre-2011 à 15h14
morgtaur
Membre
2575 messages
Amis seulement... Mais j'en fais plus qu'assez rarement.
Jeu de rôle papier 03-decembre-2011 à 20h24
dodolermite
Membre
38 messages
Ce n'est pas un jeu de rôle papier par contre car vous n'incarniez pas des personnages à proprement parler, c'est donc plus comme un jeu de société.


Xu-xu oui j'avoue è_é j'aurait genre du inventer un héros un truc dans le genre mais bon mais les jeux de roles papiers on l'air extrément intéréssent j'ai toujour voulu i jouer mais je peux pas en acheter alor je fait avec les moyens du bord

Page: [1]
Jeu de rôle papier 31-mars-2016 à 09h25
rasharte
Membre
4 messages
et comment tu as regle le probleme finalement ?

----------------------
coque galaxy s7 edge etui galaxy s7 edge
Partenaires


Stats

Serveur 1:
Serveur 2:
Serveur 3:
Serveur 4:
Serveur 5:
En ligne:
1 non Inscrits
0 Inscrits
En ligne:
2 283 Mangas
14 535 Episodes
IRC:
Serveur: irc.fansub-irc.eu
Salon: #mangas-tv
Contacter Mangas-Tv