radio
rss facebook
twitter myspace

Page: [1]
A mon tours à présent ! 14-decembre-2011 à 09h23
Xuecnahc
Membre
489 messages
Bien, ça fait un moment que je traine sur ce forum et que je me nourris des conseilles des autres sur un peu tout les sujet. C'est plutôt bien, mais des conseilles selon mes goûts et en nombre seraient bien aussi.

Je vus poste les animes du genre qui me plait. Inutile de vous dire qu'ils n'y sont pas tous et que ce ne sont pas les seuls qui m'ont plus.

SPOILER: Cliquez ici pour afficher

Angel beats !
Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai.
Azumanga Daioh
Baccano!
Banner ot the stars (Seikai no Senki)
Basilisk
Black cat
Bokurano
Break Blade (Broken Blade)
Clannad
Code Geass
Darker than Black
Death note
Elfen lied
Excel saga
Full Metal Alchemist
Gantz
Gunslinger Girl (Saison 1, la saison 2 n'a aucune intérêt.)
Gyakkyou Burai Kaiji (Kaiji pour le nom court)
Higurashi no naku koro ni
Infinite Ryvius
Jigoku shôjo
K-On
Lucky star
Mahou Shoujo Madoka Magika
Mushishi
NHK ni Youkoso
Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai
Phantom 〜Requiem for the Phantom〜
School days
Serial Experiments Lain
Steins;Gate
Suzumiya Haruhi no Yuuutsu
Tower of Druaga: The Aegis of Uruk (Épisode 1 seulement)
Utawarerumono



Bon, pour ce que j'aime, je l'ai dis un peu partout... En gros, c'est soit seinen, soit comique, soit entre le seinen et le shônen. Et quelques shônens qui trainent on sait pas pourquoi. Pour tout dire, j'aime aussi d'autres styles comme les tragedies (Avec Clannad et Ano Hana par exemple.).

J'ai particulièrement les scénarios bien construits, quelques soient les graphismes (Sinon, j'aurais pas regardé Bokurano ou Kaiji.).

Maintenant, pour ce que je fuis... Les héros tout à fait stupide sans aucun charisme (Genre celui de To Love-ru) et tellement autistes qui ne rendent pas compte qu'ils ont un harem alors que les cruches ne cessent de lui répéter (Sauf la Tsundere qui ne sert à rien durant tout l'anime.).
Ah oui, je n'aime pas non plus les trucs du genre shônen de base à la Dragon ball ou One piece où les gens ne cessent d'avoir des power up injustifiés parce qu'ils ont des amis et qu'ils croient en eux... Un méchant n'a pas le droit d'avoir des amis, lui ?

Bon, je vais m'arrêter là !
A mon tours à présent ! 15-decembre-2011 à 15h42
Koyuki
Membre
365 messages
J'ai quelques titres à te conseiller, que ce soit shonen ou seinen mais, pour la plupart, ils n'ont pas été adaptés en animés, ça te va des titres de mangas?

*prépare sa liste*
A mon tours à présent ! 15-decembre-2011 à 17h02
Xuecnahc
Membre
489 messages
Je lis assez peu de mangas mais ça me va tout de même ! Si c'est des bonnes œuvres, j'irais les acheter dés que possible :)

Merci d'avance pour les titres !
A mon tours à présent ! 16-decembre-2011 à 13h21
olypse
Membre
321 messages
Bonjour.

J'ai quelques idées qui pourraient correspondre à ce que tu recherches. Enfin, je pense.

FuliCuli
Desert Punk
Coyote Ragtime Show

Et je suppose que tu as déjà dû voir Kurozuka, Mugen No Juunin et Kurokami the animation.

Cordialement, Olivier.
Un homme se promenait, à une époque lointaine, dans une forêt dense lorsqu'un violent orage gagna les collines environnantes. Tandis qu‘il courait pour se mettre à l‘abri, il aperçut une grotte dans laquelle il se réfugia. Soudain, une lumière étincelante, provenant du fin fond de la grotte, scintilla. Intrigué par ce phénomène et inconsciemment attiré par cette lueur, il décida de découvrir ce qui se cachait derrière cela. Au fur et à mesure qu'il avançait, cette lumière s'intensifiait. Arrivant tout près du lieu en question, il vit un promontoire sur lequel se trouvait un médaillon qui brillait de mille éclats. Il décida de le prendre comme mystérieusement appelé par cet objet. C'est alors qu'un magicien apparut et lui dit ces mots : "toi, héritier de l'esprit de la terre, veilles sur ce médaillon afin d'empêcher les ténèbres de s'abattre sur notre futur". L'orage s'étant arrêté, il décida de rentrer chez lui.

http://oliviou.vefblog.net/
A mon tours à présent ! 16-decembre-2011 à 18h31
Xuecnahc
Membre
489 messages
Merci bien pour les conseils ! Je vais commencer par Kurozuka et Mugn No Juunin puisque visiblement je suis censé les avoir vu ^_^' Ensuite, j'attaqueai les Desert Punk et les Coyote Ragtime Show.

Merci encore pour m'avoir donné des animes à regarder !
A mon tours à présent ! 17-decembre-2011 à 22h46
Kunshu
Equipe fiche Mangas
679 messages
Un ti pour la route aussi:
Natsume Yuujinchou


L'avenir se trouve dans la nation prinny ♫ -ssu
A mon tours à présent ! 22-decembre-2011 à 12h27
Koyuki
Membre
365 messages
Ah, j'en ai mis du temps à te poster cette liste, bon j'espère que l'attente n'aura pas été vaine mais je t'annonce tout de suite que je ne vais pas te conseiller des animés/mangas bien pourris, nuls, ennuyants sauf si c'est ce que tu souhaites en fait?

C'est parti!

On va commencer par les animés qui correspondent un peu à ceux que tu as vu.
Dans le même genre que Kaiji, qui est juste énorme en passant et que j'ai adoré, nous avons:

- Akagi du même auteur: animé sur le mahjong avec des personnages aux nez aussi beaux que ceux qu'on trouve dans Kaiji. Il faut quand même avoir une certaine connaissance des règles du mahjong...j'en ai aucune alors je n'ai rien compris mais j'ai adoré...l'animé hein, pas ne rien comprendre T_T
Il y a toujours cette ambiance sombre à souhait et toujours autant de suspens et de règles machiavéliques.

- Ghost Hunt: c'est sur le paranormal, je tiens à te prévenir d'avance que l'héroïne est une tête à claques mais en même temps, je pense ça de presque tous les personnages féminins. Bref, le début est un petit peu mou mais plus ça va et plus les enquêtes deviennent sombres et intéressantes.

- One Outs: toujours dans le genre psychologique, on a là un excellent animé sur le baseball. Ce qui est intéressant dans cet animé c'est la manière dont est justement traité le sport. Pas de personnages hyper fort ou qui le devienne à la façon d'un Goro Shigeno (Major) ou de Ippo( Hajime no Ippo). Stratégie, tricherie et corruption sont au rendez-vous. Du même auteur que Liar Game.

- Mouryou no Hako (Le manga: "le Coffre aux esprits": mélange de mystère, d'enquête policière et de surnaturel. Les Clamp ont bossé sur le Chara design. Par contre, il faut vraiment t'accrocher car le scénario en plus d'être très bien élaboré est assez difficile à comprendre, ce n'est pas un animé que tu dois regarder si tu veux rigoler mais plutôt le genre qui te fait réfléchir sur le pourquoi du comment.


- Hyakko
- Mitsudomoe
- A Channel!
- Bamboo Blade

Bon, maintenant je passe aux mangas.

En seinen, je te conseille:

- Sprite: 3 tomes sortis /7 en France (en cours au Japon), série toujours en cours. Un scénario bien construit avec des dessins plutôt agréables.

- Hideout: one shot, du même auteur que Rainbow. Ça décrit la descente aux enfers d'un ancien écrivain à succès qui décide de tuer sa femme. Très bon scénario, une histoire qui tient la route mais qui se passe trop vite, en même temps c'est un one shot, l'édition est impeccable. C'est très sombre avec quelques flash back qui nous montrent pourquoi cet écrivain en est arrivé là.

- Le berceau des esprits: 2/4 sortis (en cours au Japon). On a une histoire de bateau renversé, de zombies, c'est assez gore comme manga. Bon, si tu aimes le fan service, tu vas être servi parce que les gros plans sur les culottes il y en a mais quand même moins que dans Kenichi. C'est divertissant, tu aimes les histoires made in "les contes de la crypte"? Ça y ressemble.

- Ascension: 7/17 tomes (série finie): c'est sur l'alpinisme. Dit comme ça, ça ne donne pas trop envie de le lire. Mori est un personnage solitaire qui découvre l'escalade et en devient rapidement accro. Les graphismes sont superbes.

On passe aux shonen:

- Lost Brain: 3 tomes, série finie. Alors certains te diront que c'est une pâle copie de Death Note, je ne suis pas d'accord.
On a la même histoire de base, un génie veut changer la société pour la rendre conforme à son image au moyen de l'hypnose.

- Le prince des ténèbres: série finie en 10 tomes...elle est géniale! Le graphisme est atypique je trouve, enfin surtout dans la façon dont les personnages sont dessinés de profil. Je peux te dire que c'est un shonen original avec des personnages qui ont des pouvoirs particuliers. Le personnage principal peut faire dire ce qu'il veut aux personnes qui se trouvent près de lui, dit comme ça, ça à l'air débile et inutile comme pouvoir mais l'auteur l'utilise de façon logique et très intéressante.
Le scénario est excellent, on a beaucoup d'action, du suspens, des personnages bien développés qui n'ont pas de pouvoir made in Bleach ou Fairy Tail.
C'est vraiment un très bon manga et ce qui le rend encore plus appréciable c'est que l'auteur prend vraiment beaucoup de risques dans le développement de son intirgue, et ça atteint des sommets dans le volume 7, juste énorme, j'aurai jamais crû ça,un retournement de situation de dingue, il fallait vraiment oser!

- Bloody Monday: 8/12 tomes, série finie au Japon mais il y a plusieurs saisons. Un jeune hacker de génie travaille au sein d'une cellule gouvernementale afin de contrer les menaces des terroristes. Beaucoup d'action, de suspens, un rythme soutenu.

- Nabari: 14 tomes, fini. T'as aussi la version animé, Nabari no Ou. Miharu un collégien indifférent à tout apprend qu'il renferme dans son corps, le "Shirabansho" la technique la plus dangereuse et la plus puissante dans le monde de Nabari. On a de bons combats de ninjas qui ne durent pas sur des chapitres et qui ne nous montre pas une puissance dévastatrice venue de nulle part, de l'action, beaucoup d'humour, des dessins avec beaucoup de charme et un scénario intéressant.

- Drôles de racailles: 11/22 (fini) Allez un petit titre très comique. L'auteur a travaillé avec Mashima (Fairy Tail/Rave). Ne cherche pas d'histoire, il n'y en pas ou disons plutôt qu'on assiste simplement à la vie quotidienne de lycéens complétement barrés. C'est drôle et divertissant.



Hyuuu, j'ai essayé de minimiser au maximum cette liste, car il y a encore pleins de titres que je peux te conseiller. En attendant, j'ai choisi ceux qui se rapprochent le plus de tes goûts.

Page: [1]
A mon tours à présent ! 24-decembre-2011 à 15h55
olypse
Membre
321 messages
Bonjour.

- Ghost Hunt: c'est sur le paranormal, je tiens à te prévenir d'avance que l'héroïne est une tête à claques mais en même temps, je pense ça de presque tous les personnages féminins. Bref, le début est un petit peu mou mais plus ça va et plus les enquêtes deviennent sombres et intéressantes.

C'est sûr que la revisite du mythe du vampire est assez flippante, surtout en pleine nuit quand il fait bien sombre et silencieux. Sinon l'héroïne est juste banale moi je dirais. Par contre, on reste sur sa faim à la fin des 25 épisodes.

Du coup, je vais rajouter :
Ghost Hound : 3 lycéens au passé trouble capables de quitter leurs corps avec complots, différents familiaux, corruption...
Et Nichijou, pour le drôle : bien que je n'ai pas eu le temps de tout voir, les 10 premiers épisodes sont drôlissime.

Cordialement, Olivier.
Un homme se promenait, à une époque lointaine, dans une forêt dense lorsqu'un violent orage gagna les collines environnantes. Tandis qu‘il courait pour se mettre à l‘abri, il aperçut une grotte dans laquelle il se réfugia. Soudain, une lumière étincelante, provenant du fin fond de la grotte, scintilla. Intrigué par ce phénomène et inconsciemment attiré par cette lueur, il décida de découvrir ce qui se cachait derrière cela. Au fur et à mesure qu'il avançait, cette lumière s'intensifiait. Arrivant tout près du lieu en question, il vit un promontoire sur lequel se trouvait un médaillon qui brillait de mille éclats. Il décida de le prendre comme mystérieusement appelé par cet objet. C'est alors qu'un magicien apparut et lui dit ces mots : "toi, héritier de l'esprit de la terre, veilles sur ce médaillon afin d'empêcher les ténèbres de s'abattre sur notre futur". L'orage s'étant arrêté, il décida de rentrer chez lui.

http://oliviou.vefblog.net/
Partenaires


Stats

Serveur 1:
Serveur 2:
Serveur 3:
Serveur 4:
Serveur 5:
En ligne:
2 non Inscrits
0 Inscrits
En ligne:
2 283 Mangas
14 535 Episodes
IRC:
Serveur: irc.fansub-irc.eu
Salon: #mangas-tv
Contacter Mangas-Tv